Les meilleures activités à faire en couple

Organiser un vrai moment à deux : les meilleures activités à faire en couple, pour les vacances ou en week-end

Vous êtes à la recherche des meilleures activités à faire en couple mais vous manquez d'idées ? Ne paniquez pas. Découvrez ici ces activités à faire avec votre partenaire, pendant vos vacances ou en week-end, à l'étranger ou au pays. Autant d'inoubliables moments et d'enrichissantes activités. De quoi raviver la flamme au sein de votre couple. 

More...

Casser la routine dans le couple est bénéfique, voire même nécessaire.

L'une des méthodes les plus évidentes est d'organiser une soirée romantique à l'extérieur ou à la maison.

Mais vous pouvez aussi faire plus, au moins ponctuellement. Par exemple durant vos prochaines vacances ou pour le temps d'un week-end complet.

Découvrez quelques-unes des activités à faire en couple dans ces périodes-là.

Une soirée film/dessins animés​

Il n'y a pas que les cinémas qui sont romantiques, une simple soirée film à la maison peut tout aussi bien faire l'affaire quand il s'agit de ranimer l'harmonie du couple. Et c'est prouvé être beaucoup plus avantageux que le 1er, sans compter les dépenses moindres et les « moins de spectateurs ».

Et à la place des popcorns, vous pouvez déguster ensemble vos plats fait-maison préférés devant votre film favori. Vous pouvez par exemple regarder des films qui relateront vos souvenirs d'enfance ou des films spécialement romantiques comme le célèbre « Titanic » ou « Coup de foudre à Manhattan ».

Mais il n'y a pas aussi que les films, vous pouvez vous retrouver en de « grands enfants » et regarder ensemble vos dessins animés d'enfance préférés. C'est le moment opportun de râler devant la télévision sans que ni l'un ni l'autre ne s'embête et ne se critique.

Une journée/soirée de jeu​

Qui n'a pas envie de jouer pendant les vacances ? Eh oui, jouer est le mot clé lorsqu'il s'agit de vacances.

Plusieurs types de jeu peuvent être entretenus à 2. Il y a même ceux spécialement conçus pour le couple. Vous pouvez par exemple jouer à « Qui es-tu mon amour ? » ou à Pictionnary ou à d'autres jeux de société qui se jouent à 2. Pour vous en procurer, vous pouvez vous en informer et demander à une ludothèque de votre quartier.

Si vous avez assez des jeux de société et de devinettes, vous pouvez tout aussi bien jouer la fameuse « tape-tape ». Ce jeu consiste en fait à bander les yeux de l'un de vous, de le faire tourner sur lui-même 10 fois tout en comptant à voix haute jusqu'à 10. Pendant ce temps, l'autre se cache. Et quand le chrono est terminé, le 1er se met à la recherche de l'autre. Il a droit à 3 tapes-tapes (mains) au maximum pour pouvoir lui envoyer des signes. Le plus amusant, c'est le fait qu'ayant tourné autour de lui-même, il aura des difficultés à se rappeler des places des choses dans la maison et donc à retrouver son/sa partenaire même si les signaux sont assez indicatifs.

Organiser un 2e voyage de noces

Partir une 2e fois pour une lune de miel, n'est-ce pas tentant ?

Celui-ci s'adresse aux couples mariés. Pour ceux qui ne sont pas encore officiels, vous pouvez l'appeler un « avant-goût du voyage de noces » peut-être.

Un voyage est toujours enrichissant pour le couple. Vous pouvez faire diverses activités ensemble une fois à l'étranger. C'est entre autres la preuve que vous vous aimez au-delà des frontières. Complicité, détente, sensations fortes, émotions, bonheur, partage, découvertes sont les maîtres mots d'un voyage à 2.

Un spot très romantique à vous proposer : pourquoi ne pas parcourir ensemble l'île Bora Bora à la découverte de la Polynésie par exemple ? C'est une île unique en son genre. Profitez des moments de détente, de romantisme et d'intimité dans les plus beaux hôtels de l'île. Ou escaladez ensemble le mont Pahia. Ou encore prenez des séances de thalassothérapie dans l'un de ces centres.​

S'adonner à des activités extrêmes​

Pendant vos séjours, pourquoi ne pas vous mettre dans le sport extrême pour vivre des moments de pure adrénaline en couple ? Cela améliorera la confiance que vous avez l'un pour l'autre, mais vous procurera aussi des instants magiques.

Il y a plusieurs activités extrême à faire en couple comme le saut en parachute qui est un bon moyen pour découvrir ensemble une vraie sensation extrême, le saut à l'élastique, le rafting.... Il y en a beaucoup, mais à vous de trouver ce qui vous plait le plus.

Si au contraire, vous préférez rester chez vous, les activités suivantes vont certainement vous plaire.

Partir à l'aventure​

Vous pouvez organiser une sortie dans un endroit pas loin de votre maison ou de votre ville pour découvrir des lieux que vous ne connaissez pas encore, jouer aux touristes en quelque sorte. Le but est de vivre ensemble les sensations de rire ou de peur que vous pourrez rencontrées là-bas. Peu importe ce qui se passera, l'important c'est de passer du bon temps en amoureux et d'affronter tout ensemble.

Pour cela, vous pouvez aller à pied si ce n'est pas trop loin ou bien prendre le bus et continuer à pied après. Mais ce sera sûrement plus amusant d'aller à vélo. De ce fait, vous pouvez suivre votre propre itinéraire et vous aurez largement le temps de faire ce que vous voulez durant votre escapade sans vous soucier de la façon dont vous allez rentrer.

Vous serez seul. Alors pourquoi ne pas en profiter pour refaire vos bonnes habitudes et revivre vos bons moments passés à deux ? Cela donnera un grand souffle dans votre vie amoureuse. Faites des gestes romantiques, faites-vous prendre en photo...

Vous allez voir que vous serez plus amoureux l'un de l'autre à votre retour.

Conclusion​

Bref, en vacances comme au quotidien, il y aura toujours de quoi reconquérir le cœur de votre amour. Testez-en et vous verrez que la magie de l'amour n'est pas encore morte.

Cet article est un article invité rédigé par Mireille du blog http://www.38000km.com/.

À propos de l'auteur : Mireille

Je m'appelle Mireille H. et je suis une blogueuse de voyage depuis 5 ans. Bien sur, j'aime voyager et écrire des articles sur chaque destination où je me trouve mais aussi sur des endroits que j'aime bien. J'ai rejoint une communauté de blogueuse de voyage qui gère le blog http://www.38000km.com après quelques années d'expériences en voyages. Cela dans le but d'aider les autres voyageurs.​

Grégory

En couple depuis 1996, je partage avec vous mes erreurs et mes réussites, mes méthodes et astuces pour garder mon couple vivant, épanoui et épanouissant. Même après toutes ces années.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

elit. diam porta. elementum Praesent efficitur. mattis pulvinar Lorem facilisis