Aller au contenu

Comment réussir votre faire-part de mariage ?

Le mariage constitue l’un des plus beaux événements de la vie d’une personne. C’est pourquoi on souhaite souvent le vivre en présence des proches, c’est-à-dire notre famille, nos amis et parfois même nos collègues. Pour leur annoncer l’événement, il est d’usage de recourir au faire-part. Celui-ci joue un rôle déterminant dans la mesure où il donne à nos invités un avant-goût de ce que va être notre mariage. D’où l’intérêt de le réussir. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment vous y prendre.

Noter les informations indispensables

L’objectif du faire-part est d’annoncer l’événement, en l’occurrence votre mariage à vos invités. Pour ce faire, il doit donc contenir des informations indispensables. Parmi ces informations, il y a la date, le lieu et l’heure du mariage. Cela permettra à vos invités de non seulement se projeter, mais aussi de se retrouver facilement. Ensuite, il va falloir y inscrire vos contacts, notamment vos numéros de téléphone. Vous pourrez également y mentionner vos adresses postales et électroniques. Vous pourrez donner ces informations en vous servant des formulations standards. En revanche, si vous souhaitez utiliser votre propre style, rendez-vous sur le site de CottonBird pour la réalisation de faire-part personnalisé.

Régler tous les détails

De nombreux détails seront à régler pour réussir votre faire-part. L’un de ces détails, et pas le moindre, est la date d’envoi du faire-part. Il est judicieux de le faire longtemps à l’avance afin de permettre à vos invités de se préparer et surtout de réserver une date dans leur emploi du temps. C’est pourquoi il est conseillé de le faire au moins 3 mois avant le jour-j. Prévoyez également un délai de retour ou de confirmation pour mieux estimer votre nombre d’invités. Enfin, on choisira le format du faire-part annonçant cet événement qui restera à jamais gravé dans la vie de couple. Les formats les plus courants sont le format carré, le format allongé et le format rectangulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.