Améliorer sa vie de couple : 3 principes essentiels pour être heureux en couple

Améliorer sa vie de couple : 3 principes essentiels pour être heureux en couple

Vous êtes en couple pour plusieurs raisons. Sûrement parce que vous êtes amoureux. Et aussi pour être heureux ensemble. Et ça, ça ne tombe pas du ciel : cela se mérite. Découvrez comment améliorer sa vie de couple avec 3 principes essentiels.

5 conseils pour améliorer votre relation et être plus heureux ensemble.

More...

​Parfois, améliorer sa vie de couple et être heureux en couple, ça tient à peu de choses.

Les week-ends en tête à tête sont importants, de même que les souvenirs communs construits loin de la maison.

Mais même chez vous, vous pouvez faire en sorte d’améliorer votre relation, votre complicité et votre engagement réciproque.

Un couple, c’est l’association de 2 personnes. Et il est essentiel que chacun ait ses moments à lui, ses loisirs et ses défis.

Mais un couple, même en étant du 1 + 1, cela reste du 1 à part entière. Une entité à part entière qu’il est nécessaire d’entretenir.

Le principe est le suivant : tout ce qui vous permet d’améliorer votre complicité et votre intimité ne fera qu’entretenir une relation durable et stable.

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit : vous aurez des accrochages et des disputes. Même en appliquant les conseils qui suivent. Mais sur la durée, vous pourrez créer une vraie relation.

Alors ?

Vous voulez être plus heureux en couple ?

Suivez le guide, découvrez les 3 principes essentiels et mettez en pratique les conseils pour améliorer sa vie de couple et construire une relation durable.

Faites des activités ensemble

L’élément de base.

Sur la durée, si vous n’y prenez garde, ces activités pourraient se réduire à faire les courses et la vaisselle. Ou, au mieux, à regarder le film du soir à la télévision.

Pensez-vous que ce soient là des activités à même d’entretenir votre couple et d’améliorer votre complicité ?

Essayez plutôt une activité créative, ou une activité sportive. Tenez, une activité que j’ai expérimenté par moi-même : la danse. Vous travaillez tout en même temps, de votre complicité à votre sensualité, en passant par votre santé. Vous pouvez même faire jouer un peu de jalousie :-)

Grandissez ensemble

Des activités fun ensemble, c’est bien. C’est même très bien. Mais elles ne font pas tout.

Il est aussi nécessaire d’avoir des activités qui construisent votre espace de vie, qu’il s’agisse d’espace physique ou psychique.

Partagez vos doutes et vos interrogations. Ce n’est pas facile, je le sais bien car je le ressens comme tel. Mais il font partie de vous et vous grandirez aussi grâce à eux. Et votre couple peut en bénéficier.

Bâtissez ensemble votre cadre de vie : votre futur logement, votre intérieur, votre rythme de vie, vos revenus, …

En agissant ainsi, vous vous investissez concrètement dans votre couple et auprès de votre partenaire.

Montrez votre amour l’un pour l’autre

Montrer votre amour et votre affection à votre partenaire, ça coûte peu mais ça apporte tellement. Vous appréciez un petit geste de tendresse de sa part ? Et bien ça marche dans les 2 sens. Et il y a de fortes chances que votre geste délicat à vous en appelle un de sa part en retour.

Pensez donc à tout ces petits gestes simples que vous pouvez avoir envers votre partenaire pour lui montrer votre amour et votre affection. Et faites les !

Vous pouvez même avoir vos petits rituels à vous, qui sont autant de moments pour bien commencer ou finir une journée (et je ne pense pas qu’au sexe :-) L’important est d’y mettre le zeste d’attention et de présence qui leur donnera toute leur saveur.

Deux exemples tout bêtes :

Éliminez les distractions

Par distraction, j’entends la télévision, le téléphone, les gadgets numériques (tablettes, smartphones, …), vos soucis et pensées parasites.

Il ne s’agit pas d’éliminer les distractions tout le temps. Mais lorsque vous êtes ensemble et que vous discutez, accordez toute votre attention et votre énergie du moment à cet instant privilégié. Vous pourrez revenir au reste plus tard. Mais tout de suite, rien d’autre ne compte que votre partenaire et votre échange.

Toutes vos discussions ne méritent pas ce même niveau d’exigence. Vous pouvez donc être flexible.

Mais certaines nécessitent toute votre attention. Sachez les reconnaître et être entièrement présent pour votre partenaire.

Ces moments vous aideront d’autant plus à grandir ensemble.

Riez ensemble

L’humour et le rire sont à la fois de bons antidépresseurs et d’excellents moyens de créer de la complicité. Ils seront une soupape de décompression pour votre couple et un catalyseur à connexion entre vous.

En fait, avoir le même humour et rire ou sourire des mêmes choses est, à mon sens, un pré-requis pour tout couple. Car il est un signe que vous êtes déjà un peu complice. Et il est aussi le signe d’un couple qui continue de vivre.

Vous pouvez entretenir cela en :

Un grand fou rire est un grand moment de bonheur au sein d’un couple.

Conclusion

Je vous l’avais dit, il n’y a là rien de bien sorcier. Ces conseils sont très simples. La difficulté est d’y penser régulièrement. Et de les faire régulièrement.

Mais c’est cela aussi qui fera leur intérêt sur la durée.

Grégory

En couple depuis 1996, je partage avec vous mes erreurs et mes réussites, mes méthodes et astuces pour garder mon couple vivant, épanoui et épanouissant. Même après toutes ces années.

Click Here to Leave a Comment Below

sophie

« Mais un couple, même en étant du 1 + 1, cela reste du 1 à part entière. Une entité à part entière qu’il est nécessaire d’entretenir»
N’est-ce pas là un risque de perdre son individualité et son caractère ?

Reply
    Grégory

    @sophie: Oui, il y a un risque. Mais tu peux très bien faire les 2 sans pour autant te perdre toi.

    De plus, il faut aussi savoir ce qu’on veut : si on ne s’investit pas dans un couple, autant rester seul !

    Reply
Leave a Reply:

odio diam dolor luctus justo Praesent tristique id vel,