Pour la Saint-Valentin, il est de coutume d’offrir un cadeau. Mais quel cadeau. Je vous propose un cadeau original : un album photo de Saint-Valentin. Découvrez pourquoi c’est une excellente idée de cadeau pour cette occasion.
Offrir un cadeau est l’opportunité d’exprimer votre affection, votre attention, votre gratitude et votre amour à votre partenaire.
Et la Saint-Valentin est certainement le jour où vous devriez exprimer votre affection, votre attention, votre gratitude et votre amour à votre partenaire.
Bien sûr, il n’y a pas qu’avec un cadeau que vous pouvez exprimer tout cela.
En fait, selon Gary Chapman, il existe 5 façons d’exprimer son amour :
- les services rendus
- le toucher
- les paroles valorisantes
- les moments de qualité
- et donc les cadeaux
Au quotidien et sur la durée, ne négligez aucune de ces méthodes.
Et tenez compte des préférences de votre conjoint pour privilégier celles qu’il préfère.
Il n’en reste pas moins que le cadeau traditionnel est la forme la plus classique et la plus notable. En particulier pour une occasion particulière ou pour la Saint-Valentin.
Donc faites un cadeau pour la Saint-Valentin :-)
Mais quel cadeau ?
L’album photo, un cadeau aux multiples intérêts
Je ne vais pas tourner autour du pot : offrir un album photo pour la Saint-Valentin est une idée originale, personnelle et partagée de cadeau de Saint-Valentin.
En d’autres mots, c’est donc une excellente idée.
C’est une idée originale parce que ça n’est pas très courant. Ce n’est pas un cadeau qu’on voit très souvent. Du moins pas pour ce genre d’occasion.
C’est une idée personnelle parce que vous aurez choisi les photos contenus dans cet album photo. Il exprimera votre regard sur votre partenaire et sur votre couple.
C’est une idée partagée parce que ce cadeau n’est pas seulement pour l’autre. Bien sûr, il est pour l’autre. Mais il est aussi pour vous car il vous rappellera des souvenirs en le regardant, au moins ceux de sa préparation. Bien plus en tout cas qu’un quelconque cadeau que vous vous seriez contenté d’acheter.
Vous êtes contre la Saint-Valentin mercantile ?
Je sais que beaucoup de personnes sont contre le coté mercantile de la Saint-Valentin.
Les publicités sont là pour nous rappeler d’acheter des cadeaux toujours plus chers. Comme pour d’autres occasions. Le coté négatif de nos sociétés de consommation.
Alors, oui, un album photo reste un achat. C’est indéniable.
Mais plusieurs aspects nuancent cela.
Tout d’abord, le coût reste modéré.
Ensuite, il y a les trois points déjà évoqué : c’est un cadeau original, personnel et partagé. Tous les cadeaux ne peuvent pas en dire autant.
Enfin, c’est un cadeau que vous réalisez au moins en partie. Par le choix de la finition, de la couleur et de la taille. Par le choix des photos et donc du thème de cet album photo en particulier.
Alors, oui, ce n’est pas comme si vous réalisiez en intégralité avec vos petites mains un cadeau parfaitement unique. Nous sommes d’accord.
Mais entre un classique bijou ou un banal livre, et un album photo dont vous avez choisi tous les éléments les plus importants (finition, couleur, taille, photos), je trouve qu’il n’y a pas photo (sans jeu de mots…).
Et par rapport à un cadeau que vous réalisez vous-même, c’est à la fois plus rapide et plus simple. Parce que tout le monde n’est pas bricoleur.
Conclusion
À la recherche d’un cadeau original pour la Saint-Valentin ?
Pensez à un album photo. Il s’agit là d’une idée de cadeau à la fois originale, personnelle et partagée. Elle peut même s’accommoder des objections mercantiles contre la Saint-Valentin.