Comment organiser une soirée en amoureux ... tous les soirs ! | Mon Couple Amoureux

Comment organiser une soirée en amoureux … tous les soirs !

Réserver du temps et de l’attention à votre couple et à votre conjoint est essentiel pour entretenir et embellir votre relation. Cependant, entre les contraintes du quotidien et la fatigue, la tentation de ne rien faire est grande. Pourtant, les bénéfices sont énormes. Découvrez comment simplement organiser une soirée en amoureux … tous les soirs !

Bar and Gabi, again

Passer du temps de qualité en tête à tête avec votre conjoint est essentiel pour nourrir votre relation et la faire grandir.

Malheureusement, l’intimité est souvent la première chose mise de coté. Entre les enfants (si vous en avez), le travail, les corvées du quotidien et les tâches ménagères, il n’est pas toujours évident de trouver ce temps. Et le temps file vite …

Pourtant, prendre du temps avec votre partenaire, chaque jour, peut faire scintiller la vie, pour vous et votre partenaire. En fait, c’est même l’un des secrets des couples heureux.

Le soir est très souvent le meilleur moment pour accorder du temps à votre conjoint. Vous êtes trop fatigué pour faire l’amour ? Ou bien vous voulez varier les plaisirs ?

Vous pouvez bien sur simplement discuter, échanger sur vos journées. Mais vous pouvez aussi faire un petit peu plus …

Voici une petite compilation de méthodes simples pour donner des petits airs de premier rendez-vous amoureux à vos soirées et d’en faire de vraies soirées romantiques !

Faites une soirée cinéma à la maison

Le plus simple et le plus évident.

Mais il ne s’agit pas de prendre le premier film venu à la télé. Non! Prenez un film choisi à deux. Un film qui vous plait à tous les deux. Les moyens de regarder, à la maison, le film que vous voulez quand vous voulez ne manque plus. Abusez-en !

Choisissez donc un film, squattez le divan et blottissez-vous dans les bras l’un de l’autre.

Laissez votre ordinateur portable sur le bureau et votre téléphone sur le chargeur.

Prenez du pop-corn, ou une quelconque petite gourmandise, comme au cinéma, et détendez-vous sous votre couverture préférée.

Vous pouvez même vous embrasser :-)

Bougez vos corps ensemble

Faites-vous une petite soirée musique. Ou une « soirée boite de nuit à la maison » !

Écouter des chansons avec des souvenirs communs crée une certaine connivence, une ambiance détendue et complice. Ces souvenirs peuvent même attiser les sentiments amoureux.

Surprenez votre partenaire en créant une liste de musique. Puis vous avez le choix :

  • ambiance tamisée, petit moment langoureux sur le divan, voire plus :-) ;
  • déplacer les meubles et danser !

Créer un week-end en semaine

Il ne s’agit pas de prendre 1 ou 2 jours de congés en pleine semaine. Bien que vous pourriez le faire, bien entendu.

Il s’agit plutôt de réserver une longue matinée supplémentaire un jour de semaine pour prendre le petit déjeuner ensemble, au salon ou au lit. Vous pouvez aussi prévoir de faire une petite activité le matin.

Une autre variante est de prévoir de déjeuner ensemble.

Briser la monotonie de la semaine de travail, en ajoutant un peu de saveur du week-end, est très efficace. Et particulièrement romantique.

Faites monter la pression en cuisine

Concocter, ensemble, un simple dîner romantique crée dans la maison un petit palais du bonheur. Et rend les cœurs plus heureux.

Choisissez une bonne recette, imaginez le menu complet et faites les courses à l’avance. Puis, sur le fond musical qui vous plaira,  cuisinez ensemble et savourez votre repas en tête à tête. Cela va créer une sensation de convivialité et une certaine tension sexuelle.

Maintenant, faites suivre la pression dans la chambre pour le dessert …

À noter que cela fonctionne aussi très bien en famille, avec des enfants, afin de faire une activité ensemble et resserrer les liens. La pression et la tension sexuelle seront moins présentes. Mais l’option « dessert dans la chambre » reste toujours possible :-)

Jouez à des jeux de société

Jouer à des jeux de société ou à des jeux vidéo peut ajouter beaucoup de légèreté à la pièce. C’est aussi un excellent moyen d’engager une conversation animée et une compétition amicale.

Il y a bien sur les grands classiques, comme tous les jeux de cartes ou certains de plateaux. Mais aujourd’hui, il existe aussi plein de petits jeux, à la fois simple et distrayant. Tous peuvent faire ressortir l’enfant en vous et amener beaucoup de rires dans la maison. Sans oublier que cela aide à dissiper les tensions accumulée en journée.

Organisez une séance massage

Mettez vos plus beaux draps sur le lit. Créez un espace calme avec des bougies, une lumière tamisée et un léger fond musical.  Amenez votre conjoint dans ce petit havre de paix, et massez-le avec des huiles de massage. Pour qu’il se sente détendu et aimé.

L’art du toucher a de nombreux bénéfices. Prendre le temps de masser votre conjoint peut conduire à d’autres plaisirs nocturnes.

Et n’oubliez pas d’échanger les rôles :-)

Faites quelques créations manuelles

Retaper un vieux meuble, faire quelques bricolages et améliorations (simples) dans la maison, faire un album de vieilles photos argentiques, ou faire un album de photos numériques ensemble. Créez ensemble quelque chose qui vous plaise.

Utiliser votre imagination pour une création matérielle est un excellent moyen de se détendre, de créer de la complicité et de s’engager sur un projet commun. Cela ajoute de l’énergie au couple. Entrer en contact avec votre côté créatif améliore votre moral et votre relation.

Sans compter que cela vous permet aussi de couper avec le monde numérique tellement omniprésent de nos jours.

Restez main dans la main

Prendre le temps de se tenir la main est l’un des intimités physiques les plus simples. Dans l’agitation de la journée, elle est souvent oubliée. Or, malgré cette apparente simplicité et futilité,  elle a de grandes vertus.

Quand nous nous touchons, nous libérons de l’ocytocine, de la dopamine et de la sérotonine. Cela aide à grandement diminuer notre niveau de stress.

Le toucher cimente le lien entre les couples et est un moyen non-verbale pour communiquer des sentiments d’amour et de sécurité.

C’est tout ?

Oui … Mais avouez que vous avez déjà de quoi faire, non ?

Bien entendu, il est conseillé de ponctuellement en faire un peu plus, c’est-à-dire de réserver un week-end complet à votre couple ou du temps spécifique durant les vacances. Les activités à faire en couple ne manquent pas :-)

Conclusion

Prendre le temps et l’espace, dans votre quotidien, pour votre conjoint exige un engagement, une gestion du temps et un sens de la pleine conscience.

Si vous réservez un moment sacré, chaque jour, exclusivement réservé à votre partenaire, vous êtes beaucoup plus susceptible d’embellir votre relation, sa vie et la votre.

Le plan est simple : réserver du temps, organiser ces moments puis prendre du plaisir ensemble. Votre partenaire appréciera ce moment et l’attention. Et votre relation sera de plus en plus saine et forte.

Grégory

En couple depuis 1996, je partage avec vous mes erreurs et mes réussites, mes méthodes et astuces pour garder mon couple vivant, épanoui et épanouissant. Même après toutes ces années.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

adipiscing ut accumsan dapibus Sed mattis leo sed