Publié le 18 mai 2015

Mon compagnon ne me parle pas : comment le comprendre ?

0  commentaire(s)

Votre compagnon n'est pas un grand communiquant et vous ne savez jamais quels sont ses sentiments ? Comment comprendre votre partenaire même s'il ne parle pas ? Quelles sont les astuces de communication à mettre en place pour dialoguer avec son homme ?

More...

Tout le monde peut s'accorder sur l'importance d'avoir une bonne communication pour construire un couple sur des bases solides et stables.

Pourtant, de nombreuses femmes doivent faire face à un homme qui ne parle peu, voire jamais, de ses sentiments ou de ses états d'âmes.

Comment faire, dans ces conditions, pour savoir ce qui lui passe réellement par la tête ?

Dans cet article, je vous présente comment vivre avec un homme qui a tendance à fuir et à rester muet :

  • découvrez que votre homme vous parle, même s'il ne parle pas ;
  • des solutions pour apprendre à dialoguer avec lui.

Vous l'aurez compris, cet article est à destination des femmes. Pour vous, messieurs, cet article n'est pas pourtant complètement inutile. Tout simplement parce qu'il vous rappelle :

  1. l'importance de la communication au sein de votre couple ;
  2. l'importance que votre compagne accorde à vos confidences.

De plus, vous pourriez aussi y apprendre comment vous ouvrir plus facilement.

Les hommes préfèrent les actes aux mots !

C'est une excuse que vous entendrez relativement fréquemment et qui peut expliquer le mutisme d'un homme.

Ils ont tendance à privilégier les actes aux mots, que ce soit pour vous exprimer leur amour ou … leur mécontentement.

La majorité des hommes ont du mal à parler de leur sentiments car ils n'ont pas eu l'habitude depuis leur plus tendre enfance de pouvoir s'exprimer ainsi. Dans notre société, il est plutôt mal vu quand un garçon montre ses émotions ou en parle librement. Il convient alors pour les hommes d'apprendre à casser ce schéma sociétal pour mieux s'ouvrir et ne pas hésiter à dialoguer sur leurs problèmes ou leurs sentiments.

Pour autant, si vous observez de plus près, vous verrez que les hommes savent vous donner l'attention que vous méritez au travers des actes que ce soit les petits cadeaux du quotidien, leur présence lorsque vous avez besoin d'eux ou tout simplement la sécurité qu'il vous apporte jours après jours.

Si vous souhaitez comprendre votre homme, je vous invite à observer son comportement et notamment ses actes pour voir comment il vous considère. Vous serez surprise de voir à quel point vous ne lui accordez pas toute votre attention à ce niveau.

A quel moment un homme préfère communiquer ?

Dans la majorité des couples, la communication vient après une grande dispute où chacun va déballer son sac et exprimer ce qui le dérange.

Pourtant, la majeure partie des hommes a tendance à vouloir discuter lorsque tout va bien et qu'il est possible de trouver des solutions aux petits soucis plutôt que de réagir par "règlement de compte" après une grande dispute de couple, là où les émotions peuvent prendre le dessus avec des insultes, des cris, des larmes...

Je vous propose d'essayer de faire le test prochainement dans votre relation, en essayant de communiquer lorsque tout va bien. Profitez, ou provoquez, un balade avec lui, dans un parc ou en forêt, ou tout simplement dans votre quartier, et discutez avec lui de vos sentiments mais aussi de ce que vous aimeriez modifier dans votre comportement.

Dans ces conditions, il convient également de dire ce que vous appréciez chez l'autre pour éviter d'avoir un dialogue qui ne soit que négatif.

Vous pourrez améliorer la communication au sein de votre couple, le renforcer et donner envie à votre compagnon de s'ouvrir un peu plus.

Dois-je continuer à lui parler même si j'ai l'impression que c'est inutile ?

Je sais que la première question que vous vous posez est :

"Dois-je continuer à dialoguer avec lui puisqu'il ne me dit rien ?"​

La réponse est oui !

Vous devez suivre votre personnalité et vos envies pour toujours être naturelle. Il est important que vous soyez vous-même dans cette relation et que vous puissiez continuer à vous exprimer.

Il convient simplement de faire attention à ne pas commettre d'erreurs préjudiciables. Par exemple, il est inutile d'avoir un ton accusateur ou de mettre un homme en porte à faux car, très souvent, c'est leur ego qui reprendra le dessus. Ils peuvent alors ne pas comprendre votre message et, au contraire, l'interpréter négativement.

Enfin, vous devez savoir qu'en augmentant la fréquence de vos communications, vous pourrez aider votre partenaire à s'ouvrir et se lâcher un peu plus dans le dialogue.

Par contre, n'essayez jamais de "forcer le verrou" si vous avez l'impression qu'il n'est pas disposé à discuter. Dans ces conditions, les crises ne sont jamais bien loin.

Conclusion

En conclusion de cet article, je vous invite à faire la distinction entre un homme qui n'a pas pour habitude de s'exprimer, mais qui communique son amour différemment, et un autre type d'homme, celui qui ne s'investit pas du tout dans une relation.

Le deuxième cas est un tout autre sujet. Mais je me permet malgré tout de vous inviter à réfléchir au bien fondé de votre couple ...

Pour le premier cas, il faut éviter de lui mettre une trop grande pression sur les épaules. En suivant les quelques conseils de cet article, et en lui accordant du temps, il s'ouvrira peu à peu. Alors ne désespérez pas !


Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par une étoile.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

À propos de ce site

La mission de ce blog est de vous aider à réussir votre couple.

C'est à dire avoir une vie de famille et des échanges harmonieux, des accrochages contenus et productifs, une vie sexuelle riche.

Pour que votre vie de couple soit épanouie et épanouissante pour chacun.

Suivez-moi

massa libero. Donec ut Praesent at mattis