Publié le 3 février 2014

Les sites de rencontre sont-ils chronophages ?

0  commentaire(s)

Avant de se mettre en couple, il s’agit de faire des rencontres. Afin de rencontrer la bonne personne. La question se pose alors de la méthode pour faire des rencontres. De nos jours, les sites de rencontres sont une solution à envisager sérieusement.

Rencontre du 08.04.2012

Pourquoi vous parler de sites de rencontres sur un blog dédié au couple ?

Parce qu’avant d’être en couple, il faut faire des rencontres pour se donner la chance de rencontrer son futur partenaire de couple.

Et les sites de rencontres sont un moyen de rencontre que vous ne devriez pas négliger.

Il faut savoir vivre avec son temps : de nos jours, les sites de rencontre se démocratisent ! Ils se reproduisent et se démultiplient sur la toile afin d’offrir à chacun la possibilité de trouver le grand amour. Aujourd’hui, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les orientations possibles.

Parmi eux, certains sites se démarquent nettement en ce début d’année 2014. Je peux vous citer, par exemple,  AdopteUnMec et son concept très original (l’homme devient un objet mis en rayon que les femmes peuvent mettre dans leur panier), Meetserious, qui propose des dîners gourmands entre célibataires dans votre ville, et Tiilt.

Du virtuel au réel

Malgré tout, il faut bien reconnaître que beaucoup de célibataires se posent des questions. Et cela semble assez normal : personne ne veut souffrir ou se faire avoir. Alors quand on parle de sentiment …

Les questions qui reviennent le plus souvent sont :

  • Est-il réellement possible de trouver l’âme sœur grâce à un simple site de rencontre ?
  • Ne sort-on pas déçu de ce genre d’expérience ?
  • Ne passe-t-on trop de temps à espérer quelque chose de quelqu’un qui n’arrivera jamais ?
  • Ne ferait-on pas mieux d’utiliser la méthode classique, c’est-à-dire sortir et rencontrer du monde ?

Concernant la dernière question, notez bien qu’il est tout à fait possible de cumuler les 2 méthodes. Rien ne vous oblige à être exclusif :-)

Cela étant, de nombreux témoignages sur la toile tendent à montrer qu’il est possible de trouver l’amour via Internet et de fonder un couple solide. Désormais, l’amour 2.0 est devenu monnaie courante !

Quant à ceux qui n’y parviennent pas, la déception des sites de rencontre est amère, et ce malgré quelques mots illusoires et enflammés échangés sur le chat. En général, ceux-ci ne passent pas le cap de la première rencontre réelle. En effet, lorsque l’on ne voit pas la personne derrière son écran, il est facile de fantasmer sur celle-ci. Si bien que quand on la voit en vrai, on peut être déçu.

Est-ce une raison pour ne pas retenter sa chance ?

Si le mode numérique ne vous convient pas, il est surement préférable de laisser tomber et de se cantonner à la méthode traditionnelle. Mais une unique déception ne devrait pas vous décourager définitivement. D’autant que …

Les sites de rencontres reviennent à un mode de rencontres plus classique

A l’approche de la Saint Valentin, plus de 8 Millions de célibataires en France attendent de trouver l’amour et de fonder un couple solide. C’est l’occasion de tester un site de rencontre original qui organisera, pour vous, des rencontres bien réelles cette fois !

Fini donc les heures passées devant l’écran à dialoguer et échanger des messages avant de s’apercevoir que la personne en face ne recherche pas la même chose que vous ou, pire, est en fait un pervers !

Désormais, des sites comme le célèbre Meetic organisent des soirées entre célibataires. Et Meetserious organise des repas au restaurant à 6 célibataires (trois hommes et trois femmes).

Voilà comment cumuler les avantages des 2 méthodes de rencontre : la méthode traditionnelle et la méthode numérique via les sites de rencontre. Pensez-y !

D’ailleurs, messieurs … Je vous conseille par ailleurs de (re)lire cet article avec attention avant d’aborder une fille dans ce genre de soirée. Cela pourrait vous être fort utile. Autant mettre toutes les chances de son coté, non ?

Conclusion

Les sites de rencontre sont une véritable opportunité pour rencontrer son futur partenaire de vie. Il serait dommage de s’en passer. D’autant que les 2 méthodes, réelle et virtuelle, sont parfaitement compatibles. Et réussir sa relation de couple commencée sur un site de rencontre est complètement faisable.


Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par une étoile.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

À propos de ce site

La mission de ce blog est de vous aider à réussir votre couple.

C'est à dire avoir une vie de famille et des échanges harmonieux, des accrochages contenus et productifs, une vie sexuelle riche.

Pour que votre vie de couple soit épanouie et épanouissante pour chacun.

Suivez-moi

risus. pulvinar leo eleifend elit. nec