Refaire sa vie grâce aux sites de rencontre : bonne ou mauvaise idée ?

Refaire sa vie grâce aux sites de rencontre : bonne ou mauvaise idée ?

​Passer par les sites de rencontre pour refaire sa vie, est-ce une bonne idée ou bien une mauvaise idée ? La réponse est souvent entre les deux. Faites-vous votre idée avec ​ce petit tour des avantages et inconvénients des sites de rencontre.

Refaire sa vie grâce aux sites de rencontre : bonne ou mauvaise idée ?

More...

​Votre dernière relation amoureuse s'est soldée par un échec ?

Après un long moment de célibat, vous aspirez désormais à retrouver l'amour dans d'autres bras ?

Et pourquoi pas essayer les sites de rencontre ?

Est-ce une bonne idée ? Avez-vous réellement plus de chances de trouver la perle rare sur les sites de rencontre qu'ailleurs ?

Découvrez l'essentiel à savoir sur ces rencontres « virtuelles » !

S'inscrire sur des sites de rencontre

La plupart des personnes qui s'inscrivent sur les sites de rencontre en ligne sont généralement dans l'idée qu'elles pourraient rapidement trouver le partenaire idéal, juste en choisissant parmi différents types de profils.

Si nombreuses sont les personnes qui ont vécu de vrais coups de foudre et ont trouvé une relation durable, beaucoup ont vécu des expériences malheureuses, loin de ce qu'elles pouvaient imaginer.

Ce n'est donc pas parce que l'on considère les sites de rencontre comme LA solution la plus rapide pour échapper au célibat que c'est forcément une bonne idée. Certains sites de rencontre peu scrupuleux sont en effet à éviter.

Heureusement, il en existe des sérieux promettant des rencontres de qualité. N'hésitez pas à vous renseigner et consultez les classements actualisés pour en savoir plus !

Les avantages des sites de rencontre

Avec les sites de rencontre, vous pouvez :

  • ​Faire des rencontres sans avoir à sortir de chez vous. Qu'il fasse beau ou mauvais temps, ce n'est pas un problème !
  • ​Trouver des personnes selon des critères que vous aurez préalablement définis (âge, nationalité, situation familiale, situation professionnelle, région…).
  • ​Découvrir une autre façon de séduire et peut-être même faire tomber certaines barrières, telles que la timidité par exemple.
  • ​Aborder différents sujets sur les thématiques qui vous intéressent ou que vous avez en commun.
  • ​Converser à distance via chat et webcam. Un bon moyen de savoir à l'avance si le courant passe ou pas !
  • ​​Rencontrer de nouvelles personnes est l'occasion de sortir de sa solitude, forcée ou voulue, et de vivre une nouvelle fois l'étape plaisante de la séduction. Appréciez-en chaque minute, mais soyez également vigilant.

Les inconvénients des sites de rencontre

Parmi les inconvénients dans les rencontres en ligne :​

  • ​Vous devrez être plutôt à l'aise à l'écrit pour parler de vous, de vos attentes, de vos sentiments. Ce n'est pas aussi facile qu'on le pense et certains sont plus à l'aise pour en parler qu'à l'écrire.
  • ​Vous ne pouvez pas vous fier à tout ce qui est dit dans les profils. La plupart des personnes qui s'inscrivent embellissent souvent leur réalité : faux hobbies, fausse situation familiale, fausse nationalité, etc. Il faut faire très attention notamment à l'âge et bref, au type de personne que vous avez en face. Si votre instinct vous dit que cette personne n'est ni fiable ni honnête, arrêtez tout.
  • ​Les attentes ne sont pas toujours les mêmes. La plupart des personnes cherchent rarement une vraie relation amoureuse, souvent juste une aventure.
  • ​Les fameux algorithmes de compatibilité : évitez de baser votre jugement sur ces outils conçus pour inciter les personnes à se rencontrer. Attendez de vous rencontrer, si votre relation évolue, pour vous en faire une véritable idée au risque de vous faire berner.

​Conclusion

Les sites de rencontre ne sont certainement ni la panacée ni la solution définitive pour refaire votre vie.

​Cependant​, et même si leur usage demande de la prudence, ils sont un outil que vous ne devriez pas négliger. S​i ils peuvent vous aider à trouver l'amour et refaire votre vie, pourquoi vous en priver ?

Grégory

En couple depuis 1996, je partage avec vous mes erreurs et mes réussites, mes méthodes et astuces pour garder mon couple vivant, épanoui et épanouissant. Même après toutes ces années.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

suscipit amet, sem, neque. eleifend id,