Comment réussir sa relation lorsqu'elle a commencé sur un site de rencontre ? | Mon Couple Amoureux

Comment réussir sa relation lorsqu’elle a commencé sur un site de rencontre ?

De nos jours, rencontrer son partenaire de vie par Internet n'est pas exceptionnel. Mais facilité de rencontre ne rime pas avec facilité à réussir son couple. Sans compter quelques subtilités liées au mode de rencontre. Voyons donc comment réussir son couple lorsque la relation a commencé grâce à un site de rencontre.

More...

Internet est un formidable catalyseur et accélérateur. Il n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui de faire des rencontres et de rencontrer son futur partenaire de vie.

J'ai moi-même, dans mon entourage, 1 couple qui s'est constitué ainsi. Un couple parfaitement heureux depuis 7 ans.

Cette facilité et l'évolution des mentalités expliquent qu'aujourd'hui vous êtes de plus en plus nombreux à trouver l'âme sœur sur le Web. Une manière de se rencontrer efficace et sans détour qui grille pas mal d'étapes des rencontres plus traditionnelles.

On ne se leurre pas sur le pourquoi du comment, le flirt est entendu et la conclusion prévisible.

Mais comment faire pour qu'une telle relation, qui a débuté derrière l'écran et s'est prolongée dans la vraie vie, perdure dans le temps ?

Car même si un couple constitué par le biais d'Internet présente de nombreuses similitudes avec un couple plus "traditionnel", il n'en a pas moins quelques particularités. Particularités que quelques discussions avec ce couple a mis en évidence ...

Voici quelques conseils pour éviter les impasses.​

Prenez votre temps

Internet représente une merveilleuse plateforme pour se dévoiler. Mais aussi un énorme terrain de jeu (et de chasse) pour les séducteurs et menteurs en tout genre.

Masquer ses défauts et s'embellir pour mieux séduire fait bien sûr partie du deal. Comme dans la vraie vie ...

Il est très facile de s'enflammer par ordinateur interposé puis de se rendre compte, avec déception, que la personne en face de vous ne correspond pas vraiment au bel Apollon bien sous tous rapports ou la Madame perfection qui hantait vos nuits.

Avant de comprendre que sa manière de boire le café en faisant du bruit, sa manie de se laver les mains 17 fois par jour ou son obsession pour les pays nordiques vous irritent au plus haut point, des mois peuvent s'écouler tranquillement.

Là encore, comme dans la vraie vie ...

La solution est toute trouvée : prenez votre temps.

En fait, il est impératif que vous preniez votre temps.

Sans tomber dans la paranoïa, ce n'est qu'avec le temps que vous pourrez être sûr du nouvel objet de votre désir, de son honnêteté et de sa fiabilité. Car sur Internet plus qu'ailleurs, il est très facile de s'embellir et de tromper.​

Ne précipitez pas l'engagement, la confidence ou la vie à deux.

Apprenez à vous séduire, à vous plaire et à vous connaître à votre rythme.

Tout vient à point nommé à qui sait attendre, n'est-ce pas ?​

Évitez les embarras​

Il est important d'évacuer les tabous et les gènes qui entourent la rencontre sur internet pour mieux les laisser derrière soi et aller de l'avant.

Vous me direz sûrement que de nos jours, au 21° siècle, il n'y a plus aucun problème à trouver son conjoint sur le net.

Pourtant, les préjugés et les malaises à ce propos persistent.

Parlez-en à mon couple d'amis ...

Pour bien démarrer votre vie de couple, il est essentiel de parler de ce point avec votre moitié et d'en discuter.

Ne pensez pas que cette étape est superflue. Si vous ne discutez pas de ce sujet ensemble, la gêne se glissera dans la place lorsqu'on vous demandera comment vous vous êtes rencontrés et que, par exemple, vos réponses différeront ...

Évitez-vous au maximum ce genre de situation embarrassante, qui peut en plus être source de conflit. Et accordez vos violons : si l'un des deux préfère rester discret sur ce point, autant le savoir dès le début.

Pour autant, ne considérez pas le début de votre histoire comme un complexe honteux et grossier, à cacher absolument.

Bien au contraire ...

De nombreux couples se forment ainsi. Et ils sont de plus en plus nombreux à témoigner aujourd’hui de la réussite de leur relation et à ne pas se cacher de s’être rencontrés sur un site de rencontre.

« Une grande confiance s'est installée et on espère, bien-sûr, que ce merveilleux bonheur tardif va pouvoir perdurer. »

« Nos échanges ont essentiellement été effectués par la messagerie PARSHIP. Nous avons échangé nos téléphones dix jours après et nous nous sommes rencontrés à l’occasion du weekend de Pâques»

« Mes amis n'en reviennent pas et quelque part, moi non plus, car j'attendais depuis de nombreuses années ce genre de rencontre où l'on sait de suite que l'autre est là pour vous et vous pour lui, que la réciproque est là au quotidien et que vous ne pouvez pas vous tromper ».

Vous pouvez lire l’intégralité de ces témoignages sur Parship.fr.

Écrivez toute votre histoire à 4 mains

Une rencontre classique passe forcément par des amis communs, le travail ou un loisir. D'où un premier lien, voire même quelques anecdotes communes.

Pour une rencontre par Internet, rien de tout cela.

Vous n'avez rien en commun : ni ami, ni passé, ni anecdote.

Mais est-ce vraiment un problème ?

Si le feeling passe entre vous, le reste viendra tout seul. Il ne tient qu'à vous deux de créer une histoire commune : découvrir les passions de chacun, s'investir ensemble dans un nouveau loisir, prévoir une escapade dans un lieu inconnu.

Bien sur, cela peut aussi effrayer et intimider. Le programme est tellement vaste !

Mais voyez plutôt le bon coté :

La phase de découverte est toujours la meilleure au début d'une relation. N'est-il pas follement excitant d'en savoir progressivement plus sur ce(tte) sombre inconnu(e) ?

La page de votre histoire est complètement vierge : écrivez-la à quatre mains, un monde est à explorer !

Profitez sans consommer

La facilité des rencontres par Internet ne vient pas sans sa contrepartie : la tentation de faire toujours plus de rencontres.

Cette pratique, fortement encouragée par des applications comme Tinder, offre un champ des possibles presque illimité. Même si l'application se refrène un peu de ce côté.

En schématisant un peu : on se rencontre, on ne se plaît pas, on arrête et on recommence avec quelqu'un d’autre. Aussi simple et rapide que de commander une pizza quatre fromages.

Ce comportement de consommation pure n'est pas blâmable en soit. Là où il y a de la gène ... À condition d'être honnête. Seulement, il s'accompagne souvent d'un sentiment d'insatisfaction, d'un désir jamais assouvi.

On peut avoir plus et on le sait.

Cette idée se visse dans votre cerveau et difficile ensuite de s'en détacher. Et si je trouvais mieux ailleurs ? L'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est bien connu !

Il faut donc puiser en soi-même pour trouver satisfaction et (ré)apprendre à profiter. Profiter en partageant, profiter en construisant un projet à deux. Consolidez votre âme de jouisseur plutôt que votre esprit de consommateur.

La perpétuelle insatisfaction est source d'un mal-être profond, ne l'oubliez pas.

Bien évident, avant d'aller plus avant, il convient d'être sur de vouloir s'engager, de prendre le temps de la réflexion et de se poser quelques questions par rapport à votre futur couple. Pour autant, ne tournez pas la page trop vite.​

Conclusion​

Internet peut véritablement vous aider pour rencontrer votre partenaire de vie et commencer une histoire d'amour. Il ne tient qu'à vous d'en faire une belle histoire de couple et de réussir votre vie de couple. Le mode de rencontre ne fait pas une grande différence. Mais il y a quand même quelques subtilités que les conseils distillés dans cet article devraient vous aider à gérer.​

Grégory

En couple depuis 1996, je partage avec vous mes erreurs et mes réussites, mes méthodes et astuces pour garder mon couple vivant, épanoui et épanouissant. Même après toutes ces années.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

fringilla sit dolor risus commodo Curabitur mi,