Réussir son couple : les 8 clés essentielles

Découvrez les 8 clés essentielles pour réussir son couple

Réussir son couple est certainement un but important pour chacun de nous. Les facteurs qui font la longévité d'un couple sont nombreux, mais il y en a qui comptent plus que d'autres. Découvrez-les dans cet article.

More...

Voici donc 8 clés pour un couple durable et harmonieux.

1. Commencer par s'aimer soi-même​

Il est vrai que l'amour se vit à deux. Mais pour pouvoir aimer l'autre, il faut d'abord commencer par s'aimer soi-même.

En effet, on commet souvent l'erreur de tout donner à l'autre au point de nous oublier. C'est pourtant le meilleur moyen de se sentir frustré et de faire entrer les conflits dans un couple.

Charité bien ordonnée commence par soi même dit-on. Ce dicton s'applique parfaitement dans le domaine amoureux si l'on veut une relation qui dure.​

2. Communiquer intelligemment​

S'il est vrai que la communication est un ingrédient essentiel pour faire fonctionner un couple, encore faut-il le faire correctement. Ainsi, il est essentiel d'évoquer ses désirs et ses limites de façon à se faire comprendre par l'autre.

Le but est d'identifier ce dont on a vraiment besoin dans le couple et de l'exprimer sans chercher à dominer ou à tromper l'autre.

Une des clés de la réussite d'un couple est donc la sincérité dans la communication.​

3. Se battre pour des solutions​

Un couple est forcément synonyme de disputes, c'est inéluctable. L'essentiel dans les conflits, c'est d'argumenter en vue de trouver des solutions. Il ne sert à rien d'empirer une situation déjà explosive. La diplomatie est de mise pour préserver et réussir son couple.

Souvenez-vous que ce n'est pas celui ou celle qui crie le plus qui a raison ou qui a tord. En faisant preuve d'objectivité, même s'il s'agit de sentiments, on finit toujours par retrouver l'harmonie.​

4. Tenir par le sexe

La routine est quelque chose de normal quand on est un couple qui date. Certains y trouvent leur équilibre, d'autres y voient la fin de leur couple.

C'est pour cette raison que le sexe est là. C'est l'un de ces domaines dans la relation amoureuse où l'on peut faire preuve d'imagination et d'inventivité.

Et vos moments inattendus ne sont pas faits pour arriver uniquement dans un lit. Dans chaque domaine de votre relation, sachez étonner, émoustiller, éveiller... de toutes les manières possibles.

Faites en sorte de faire revivre de temps en temps ce sentiment de renouveau dans votre vie au quotidien.​

5. Jouer la communion​

Si vous êtes en couple avec quelqu'un, c'est sûrement que vous partagez quelque chose en commun avec cette personne. Pour faire durer votre union, il faut mettre en avant ces détails qui vous ont mis ensemble.

Dans les moments où tout semble vous séparer, où les problèmes de couple sont fréquents, il faudra se remémorer et retravailler ces facteurs d'attraction entre vous. C'est de cette manière que les couples continuent à s'épauler et se soutenir même quand les événements semblent contre eux et leur amour.

Envers et contre tout, il faudra maintenir ces valeurs communes qui font votre entente.​

6. Respecter​

On ne peut pas aimer sans respecter. Le respect est quelque chose de vital pour un couple. Il s'agit de donner à l'autre toute l'attention que l'on aimerait qu'on nous donne.

Respecter, c'est aussi éviter de verser facilement dans la critique et les jugements.

Au contraire, le respect implique d'accepter les erreurs de l'autre et de les relativiser dans la mesure du possible. L'erreur est humaine et vous comme lui ou elle peut parfaitement en commettre.

Respecter l'autre, c'est aussi accepter qu'il puisse être différent. C'est presque aimer la personne tout en aimant ses petits travers.​

7. Valoriser son partenaire​

Lorsqu'on est encore au tout début de notre relation, on a ce réflexe naturel de valoriser l'autre, de le mettre en avant, de le flatter. Ce sont des gestes qui ne doivent pas s'oublier avec le temps. Après tout, aimer, c'est aussi reconnaître que l'on apprécie maintes choses chez quelqu'un.

Cela va peut être de soi, mais une fois pris dans la routine, le quotidien, la banalité, on oublie de rappeler ces choses essentielles. Or, elles entrent dans les ingrédients qui font la durabilité d'une union.

La réaction de l'autre par rapport à ces petites attentions peuvent sembler minimes, mais intérieurement, elles jouent sur la psychologie et l'humeur.

L'amour ne peut que perdurer dans l'atmosphère que l'on crée à travers ces mots doux, ces remarques plaisantes, ces petits gestes amoureux.​

8. S'inspirer des autres​

Souvent, le fait de voir les couples autour de soi se séparer et se noyer dans les conflits nous fait douter de notre propre vie à deux. Ce n'est pas vers ces unions ratées qu'il faut se tourner, mais vers les couples qui marchent.

D'une manière ou d'une autre, le bonheur conjugal des autres vous incitera à vous battre pour le vôtre. Mieux encore, vous pourrez vous inspirer de ce qui fait leur réussite sur le plan amoureux.

Est-ce leur façon de communiquer? Leur rythme de vie? Leur façon de s'aimer? Vous aurez des chances de trouver la clé de votre longévité en couple rien qu'en observant les autres.

Conclusion

Ces astuces pour faire durer un couple ne sont pas exhaustives, mais peuvent parfaitement changer le cours de vos relations amoureuses vers l'harmonie et la durabilité.

Il faut les appliquer sans modération et toujours dans la sincérité.​

Avez-vous d'autres astuces et méthodes à suggérer pour ​réussir son couple ?

Cet article est un article invité rédigé par Antoine Peytavin du site Jesauvemoncouple.com.

À propos de l'auteur : Antoine Peytavin

Antoine Peytavin est le fondateur de Jesauvemoncouple.com. Sa méthode est un condensé de conseils pour les couples et personnes qui rencontrent des difficultés dans leurs vies amoureuses.Il s'est fait larguer il y a quelques années, malheureusement, il n'y avait pas de conseil en ligne et on ne connaissait pas encore toutes ces techniques, qui se sont développées avec le temps.Avec plusieurs livres et formations créés sur le sujet depuis 2006, Antoine a coaché des milliers d'internautes qui rencontraient des ruptures amoureuses.Il met aujourd'hui son savoir faire au service des couples en détresse à travers une méthode simple pour sauver son couple.

Grégory

En couple depuis 1996, je partage avec vous mes erreurs et mes réussites, mes méthodes et astuces pour garder mon couple vivant, épanoui et épanouissant. Même après toutes ces années.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

amet, mattis id elit. ante. quis, commodo Donec eget leo massa