Comment sauver son couple après une infidélité

Sauver son couple après une infidélité, c’est possible. À condition de s’y mettre à deux.

L'infidélité, ou adultère, est une épreuve difficile à traverser pour tout couple. Elle peut sonner le glas de votre relation. Ou bien la relancer. À condition de le vouloir vraiment et de s'y mettre à deux. Découvrez comment sauver votre couple après une infidélité

More...

Comment sauver son couple après une infidélité ?

Comment retrouver confiance dans sa relation lorsqu'on a été victime d'un adultère ?

Pourquoi un homme ou une femme peut être infidèle et comment surmonter cette épreuve ?

Au cours de mon expérience, je me suis aperçu qu'il y avait environ une rupture sur deux qui était liée à une infidélité. Oui, n'en doutez pas, l'infidélité est l'une des principales causes de divorce et de séparation. C'est un réel fléau aujourd'hui en France..

Pour sauver son couple après une infidélité, il faut tout d'abord se concentrer sur les raisons exactes de cet acte.

Vous avez alors deux options qui s'offrent à vous.

  1. Soit vous avez un(e) un partenaire qui est accro au sexe, qui aime plaire et se sentir séduisant(e) et pour qui la fidélité est impossible.
  2. Soit vous avez un grand problème dans votre couple qui a poussé votre conjoint(e) à se sentir mal au point d'aller voir ailleurs.​

Je vais m'intéresser à cette deuxième problématique pour vous accompagner lors du sauvetage de votre relation mais bien plus encore.

Il s'agit alors d'être capable de se refaire confiance, de retrouver du plaisir dans le quotidien et de recréer une vie de couple épanouissante.

Je n'arrive pas à surmonter l'infidélité de mon/ma partenaire !​

La plus grande problématique à l'annonce d'une infidélité, c'est d'être capable de l'accepter et de la surmonter.

En principe, vous allez avoir du mal à reprendre confiance en vous et vous vous placerez alors en demande constante de preuve d'amour afin d'être rassuré(e).

Il y a aussi une possibilité de déni : vous n'acceptez pas du tout ce qu'il s'est passé et dans ces conditions vous avez du mal à vous remettre en question.

Malheureusement un couple aura toujours du mal à se relancer lorsqu'il y a un manque de confiance, qu'il soit en vous ou en votre histoire.

Alors le premier conseil que je peux vous transmettre consiste simplement à prendre le contrôle de votre vie de tous les jours pour retrouver des actions qui vous donnent envie d'avancer. Reprenez le sport, les sorties entre amis, vos objectifs professionnels, revalorisez votre quotidien. Et vous pourrez améliorer la communication dans votre couple. Et prévoyez des moments partagés juste entre vous.

Il est très important de savoir que vous devenez une meilleure personne jours après jours pour envisager un futur positif et de nouvelles bases à votre histoire.

Comme je l'ai précisé en introduction, si vous trouvez des explications et des solutions aux causes de cette infidélité, alors vous pourrez naturellement retrouver du plaisir.

​Sauver son couple, c'est faire preuve d'originalité...

L'infidélité est très souvent le résultat d'une vie de couple platonique et d'une routine qui est venue gâcher votre complicité.

Alors, pour sauver sa relation, il est essentiel d'être capable de mettre les problèmes de côté, de ne pas s'attarder sur des discussions sans fin pour concentrer votre énergie sur le moment présent.

Je sais que vous avez besoin de parler de cet événement, de retrouver une valeur aux yeux de votre partenaire. Il est nécessaire de vous vider des émotions négatives. Mais attention à ne pas vous focaliser uniquement dessus.

Car pour bien relancer son couple, il est nécessaire de recréer de la "magie" et casser immédiatement la routine. Plus vous allez installer de l'originalité dans votre couple et plus votre relation pourra tourner la page de l'infidélité pour y aborder une nouvelle dynamique.

Si vous observez bien la situation, vous savez désormais qu'il est possible d'atteindre le bonheur, de relancer votre couple mais il vous faudra avant toute chose regarder les bons moments à partager avec votre partenaire.

Mon/ma partenaire ne m'inspire pas confiance, comment faire ?​

Si vous avez l'impression que votre partenaire aime plaire ou ne peut pas s'empêcher de séduire et donc d'être infidèle alors vous devez avoir une franche discussion avec lui/elle.

Un couple ne pourra pas surmonter une infidélité si vous continuez à avoir des doutes et à manquer de confiance parce que le comportement de votre partenaire n'a pas changé.

Donc si votre conjoint(e) ne réalise aucun effort pour être capable à la fois de vous rassurer mais également de relancer votre couple, il est important de prendre de la distance et de lui montrer que vous n'accepterez plus ce genre de comportement de sa part.

Une personne reste très souvent infidèle quand il/elle sait que la situation ne changera pas même si son infidélité est découverte.

Alors il faut rompre avec ce schéma et avoir la force de caractère de partir pour lui donner envie de revenir et de se rendre compte que son comportement est inacceptable.

Il s'agit pour vous d'avoir une grande force de caractère et pour votre partenaire de se rendre compte que vous n'accepterez plus jamais de tout lui pardonner sans un changement profond.

Je vous souhaite le meilleur pour sauver votre couple après une infidélité et je vous invite dès à présent à retrouver une vision positive seule ou à deux si votre conjoint(e) fait les bons efforts également.

Amicalement.​

Cet article est un article invité rédigé par Alexandre Cormont du blog Alexandre Cormont.

Grégory

En couple depuis 1996, je partage avec vous mes erreurs et mes réussites, mes méthodes et astuces pour garder mon couple vivant, épanoui et épanouissant. Même après toutes ces années.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

ut justo elit. ipsum elit. nec