Comment raviver la flamme de son couple

Mon couple bat de l’aile : comment raviver la flamme ?

Comment raviver la flamme dans son couple lorsque vous sentez votre partenaire s’éloigner ? Quelles sont les astuces pour lutter contre la routine et les facteurs négatifs ? Comment établir une relation parfaite sur la durée et continuer de faire rêver son/sa partenaire ?

Un couple amoureux qui a su ravivé la flamme.

Lorsque votre couple bat de l’aile, la tendance naturelle, c’est de paniquer, de crier votre amour à votre partenaire et de partager votre désespoir devant la situation.

En continuant d’agir ainsi, et en prenant conseil au près de vos proches, vous allez surtout étouffer votre partenaire et lui donner envie de vous fuir. Définitivement.

J’imagine aisément que ce n’est pas ce que vous recherchez.

C’est pourquoi je vous propose, dans cet article, des conseils importants afin de vous aider à gérer les grosses crises et raviver la flamme de couple.

Ne vous laissez plus jamais submergé(e) par vos émotions afin de garder un contrôle maximum, à défaut d’être total, sur la situation.

Veillez à vous concentrer sur le plus important : le fait de partager des moments à deux qui vous apportent des moments de joie et et dans lesquels vous êtes épanoui(e).

Vous ne devez pas avoir peur de communiquer

Pour raviver la flamme dans sa relation, il est primordial de ne pas paniquer et d’éviter de commettre de nombreuses erreurs.

C’est le moment de vous baser sur l’un des piliers essentiels du couple : remettez la communication en avant.

N’ayez pas peur de dialoguer avec votre partenaire pour évoquer les différentes problématiques de votre relation et les solutions que vous envisagez.

Le dialogue est primordial pour gérer toutes les crises de couple.

De plus, afin d’avoir un échange le plus constructif possible, je vous invite à sortir de votre cadre habituel. Pourquoi ne pas aller vous balader pour discuter ? Pourquoi ne pas utiliser l’écriture d’une lettre également ?

Vous devez modifier vos habitudes et ne pas hésiter à entreprendre des actions nouvelles. Cela aura un double effet :

  1. améliorer les conditions de communication et faciliter l’émergence de solutions.
  2. prouver à votre partenaire que vous vous impliquez et que vous faites des efforts.

En agissant ainsi et en communiquant, vous aurez, ensemble, l’opportunité de sauver votre couple.

Si vous faites face à une personne qui ne souhaite surtout pas parler, je vous invite alors à prendre de la distance en attendant des jours meilleurs. En les attendant, concentrez-vous exclusivement sur le fait d’apporter de la bonne humeur au quotidien. Vous préparez ainsi le terrain pour avoir l’opportunité de vous exprimer.

Comment agir tous les jours pour raviver la flamme

J’aimerais vous fixer un challenge au quotidien.

Je vous invite à réaliser, tous les jours, une action en direction de votre partenaire.

Cela peut être un compliment, un cadeau, une proposition de sortie pour le weekend ou tout autre chose qui pourra apporter du positif et du renouveau dans votre couple.

Si je vous invite à agir ainsi, c’est tout simplement parce qu’un couple ne peut pas se sauver sans des actions précises et surtout régulières.

Très souvent, vous aurez tendance à offrir un voyage exceptionnel pour tenter de relancer la flamme dans votre histoire. Ponctuellement, cela aura son effet. Mais sur la durée … En fait, quand vient le retour au quotidien, vous ne savez plus comment apporter de l’Amour à votre partenaire.

Vous remarquerez qu’au départ, il ne sera pas simple de donner de l’attention et de l’Amour à votre femme ou votre mari. Mais très rapidement, vous maîtriserez vos envies et laisserez parler votre imagination pour retrouver une belle complicité.

Comment éviter de penser aux problèmes de couple

Pour relancer un couple, il n’y a pas meilleure solution que celle de retrouver une joie de vivre au quotidien.

Donnez-vous pour objectif d’oublier, au moins pour un temps, vos problèmes et de retrouver une âme enfantine afin de mettre en place une deuxième séduction dans votre relation.

Il faut en finir avec les conflits, les reproches, les crises de couple. Laissez-les derrière vous !

Laisser la place à la dédramatisation, au lâcher prise et à l’envie de profiter de chaque instant.

Alors si vous êtes plutôt maniaque, colérique, jamais satisfait(e) de votre partenaire, c’est le moment de modifier complètement votre comportement.

De l’autre côté, si vous avez l’impression que votre partenaire vous oublie et ne s’investit plus autant dans la relation, alors je vous recommande de prendre de la distance et de faire tout votre possible pour vous construire une vie de rêve de votre côté.

L’être humain est attiré par ce qu’il ne possède pas. Votre partenaire aura alors envie de vous re-séduire, de passer du bon temps avec vous et de retrouver une vie de couple épanouissante.

Conclusion

Vous devez retrouver de la joie de vivre dans votre quotidien pour faire face à tous vos problèmes de couple.

N’hésitez pas à prendre un agenda et à organiser, jour après jour, vos différentes activités …

En solo et en duo !

Grégory

En couple depuis 1996, je partage avec vous mes erreurs et mes réussites, mes méthodes et astuces pour garder mon couple vivant, épanoui et épanouissant. Même après toutes ces années.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

mattis elit. ante. sed leo suscipit vulputate, massa Curabitur dolor leo. Donec