Publié le 20 août 2020

Comment reconquérir sa femme : les points incontournables pour ​mettre toutes les chances de votre côté

0  commentaire(s)

Reconquérir votre femme n'est pas chose simple. Mais la rupture n’est pas la seule issue en période de crise. Et cette épreuve peut être surmontée. Découvrez les points incontournables pour mettre toutes les chances de votre côté.

More...

La vie à deux n’est pas une toujours un long fleuve tranquille.

Elle est parfois émaillée de conflits et de difficultés qui, lorsqu’ils ne sont pas réglés, peuvent aboutir sur une rupture. Dans cette situation, vivre ensemble devient presque impossible.

Cependant, la rupture n’est pas à considérer comme une fatalité.

Si vous tenez à sauver votre couple, cela est encore possible.

Voici nos conseils pour vous aider à reconquérir votre femme.

Prenez du recul et faites un bilan de la relation

Lorsque votre femme décide de quitter la relation et que cette rupture est inattendue, cela peut s’avérer parfois difficile à accepter et à intérioriser. L’idéal est donc de garder la tête froide en prenant un peu de recul.

Relancer votre couple au bord d’une séparation est toujours possible et vous n'avez donc pas à paniquer.

Dans une telle situation, évitez de vous comporter comme quelqu’un d'imbu de sa personne en adressant des menaces ou des reproches à votre femme pour essayer de la faire revenir.

Évitez aussi de vous lancer très tôt dans une démarche de reconquête. Il est important que vous acceptiez et supportiez d’abord la rupture.

Des activités sportives comme la natation, la musculation ou encore des activités relaxantes vous aideront à atténuer les effets négatifs occasionnés par la situation. La pratique de la méditation par exemple vous aidera à mieux maîtriser vos actes.

Prendre du temps pour soi est toujours très bénéfique, se remettre au sport vous permettra d’être mieux dans votre corps. Et les personnes extérieures ressentiront que vous êtes bien dans votre corps et dans votre tête. Ne dit-on pas « un esprit sain dans un corps sain » ?

Prenez également ce temps de recul pour faire un bilan de la relation.

En général, lorsqu’une femme décide de partir, c’est qu’elle a pris le temps de mûrir sa réflexion et qu’elle a certainement essayé de vous envoyer des signaux.

Faire un bilan vous permettra de comprendre les raisons possibles de sa décision. Était-ce dû à un souci venant d’elle, de vous ou pour une cause extérieure ?

Les raisons d’une séparation ne sont pas toujours simples à comprendre car elles peuvent être profondes. Faire ce bilan avec vous-même servira à vous perfectionner et vous persuader que la reconquête est une bonne chose.

Si vous avez identifié que pour reconquérir votre femme, cela vous demande trop d’efforts, réfléchissez-y et pensez bien le pour ou le contre.

Reprenez contact et séduisez à nouveau votre partenaire

Cette étape est parfois délicate, mais elle est cruciale lorsque vous décidez de sauver votre couple.

Pour cela, vous devez la préparer minutieusement. Vous devez faire preuve de maturité et marquer une nette différence entre l’homme que vous étiez avant et celui que vous aimeriez lui montrer. En effet, la rupture est souvent un moyen utilisé par les femmes pour susciter des changements de la part de leur homme.

Pour renouer le contact avec elle, évitez d’envahir son quotidien et de vouloir un contact physique. Allez-y de façon graduelle et n’entamez pas tout de suite des sujets liés à votre relation.

Votre priorité est de regagner sa confiance.

Votre femme pourrait refuser de reprendre contact avec vous. Cette réaction peut être liée à une blessure assez profonde ou à sa forte personnalité.

Évitez surtout de la harceler. Essayez juste de lui faire comprendre que vous avez réfléchi aux raisons qui ont motivé sa décision et que vous tenez à elle malgré tout. Montrez-lui que vous êtes prêt à repartir sur de nouvelles bases. En faisant preuve d’humilité et de sincérité, il est fort probable qu’elle accepte d’entretenir une amitié avec vous.

Le silence radio est une technique psychologique de reconquête amoureuse efficace qui consiste à éviter de recontacter sa partenaire, de lui laisser du temps pour digérer une séparation. Il convient de respecter une période de 20 jours avant de renouer le contact avec elle.

Une fois cette période de silence radio passée, vous pouvez lui envoyer de temps en temps de petits messages ou réagir de façon ponctuelle sur ces réseaux sociaux. Restez succinct, ne dévoilez pas tout votre jeu directement.

Une fois que vous avez rétabli le contact, ravivez à nouveau sa flamme. Invitez-la à dîner et essayez de l’impressionner comme si c’était votre premier rendez-vous en amoureux. Il est important de travailler votre image. Essayez de créer autour de la relation un cadre harmonieux pour l’émerveiller davantage. Votre femme ne saurait rester indifférente à vos gestes. Soyez juste patient et déterminé.

Tout comme l'art de retrouver son ex petite amie, celui de reconquérir sa femme demande de la patience et surtout beaucoup d'amour.

Conclusion

Nous espérons qu’à travers les conseils donnés dans cet article, vous serez en mesure de sauver votre couple.

N’hésitez pas à commenter pour nous faire part de votre vécu.


Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par une étoile.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

À propos de ce site

La mission de ce blog est de vous aider à réussir votre couple.

C'est à dire avoir une vie de famille et des échanges harmonieux, des accrochages contenus et productifs, une vie sexuelle riche.

Pour que votre vie de couple soit épanouie et épanouissante pour chacun.

Suivez-moi

Nullam facilisis ut dolor. ante. risus. consequat. efficitur.