Comment savoir s’il me trompe ? | Mon Couple Amoureux

Comment savoir s’il me trompe : manuel de survie en cas de soupçons d’infidélité

Comment savoir s’il me trompe ? Si vous avez des doutes sur la fidélité de votre mari, ou de votre femme, c'est la question que vous vous posez sûrement. Et à laquelle vous devez répondre car les doutes seront néfastes à votre couple et à votre bien-être. Découvrez les signes que votre partenaire vous trompe. Et que faire si votre partenaire vous trompe.

Comment savoir s’il me trompe

More...

Le soupçon d'infidélité est tout aussi nocif que l'infidélité en elle-même pour un couple.

Que vous soyez d'un naturel jaloux ou pas vraiment, il y a parfois des signes qui vous angoissent. Mais vous ne savez pas vraiment s'il faut vous en préoccuper ou si ce ne sont que des idées totalement saugrenues que vous feriez mieux d'oublier.

Pourtant, ces derniers temps, vous éprouvez des sensations désagréables.

Comme une intuition qui vous taraude.

Et cette question qui tourne en boucle ...

"Comment savoir s'il me trompe ?"

"Comment savoir si mon mari me trompe ?"

Notez que cette question fonctionne aussi si vous vous interrogez sur votre copain, votre mec ou votre homme ...

Il faut que vous leviez ces doutes. Il en va de la santé de votre couple. Et de votre santé à vous. De votre bien-être.

Cet article va tâcher de vous fournir le nécessaire pour savoir si il ou elle vous trompe. Puis pour savoir que faire si il ou elle vous trompe.

Un petit manuel de survie en cas de soupçons d’infidélité.

Les signes qu'il vous trompe

Avant tout, commencez par scruter certains signes qui peuvent être révélateurs. Petit tour d'horizon.

Le grand classique : il rentre tard

Depuis quelques temps, il rentre tard. Avec souvent un "alibi" tout chaud si vous posez la moindre question.

Détail suspect : il vous le déballe avant que vous n'ayez fait la moindre remarque.

C'est le boulot, un verre avec des copains, un crochet chez le garagiste…

Alors une fois ou deux, pourquoi pas. D'autant plus si l'excuse n'est pas nouvelle. Mais plusieurs fois par semaine, ça commence à être louche.

Essayez d'en savoir un peu plus sur ses justifications pour découvrir si, oui ou non, elles sont plausibles. Posez-lui quelques questions anodines mais sans en faire de trop.

Vous pouvez aussi lui proposer, à la dernière minute, d'aller boire un verre le soir, après le travail, pour jauger sa réaction.

Il se reprend en main

Ces derniers temps, il se reprend en main. Par exemple, il essaie de retrouver sa ligne et de soigner son allure, il change sa garde-robe…

Alors qu'il s'était un peu laissé aller dernièrement sur le plan physique, négligeant de faire des efforts vestimentaires ou regardant ses poignées d'amour prendre de l'ampleur sans complexe, tout à coup, il s'inscrit à la salle de sport, dévalise une boutique de mode, …

C'est un signe qui peut prouver qu'il a besoin de plaire à nouveau.

Ne vous emballez pas trop vite : il se peut qu'il ait juste décidé de se (re)prendre en main après une remarque désobligeante ou en s'apercevant qu'il n'entrait plus dans un vieux jean. Ce changement n'a peut-être pour but que de se plaire à lui-même. Et à vous aussi par la même occasion.

Mais c'est un signe qui peut aussi prouver qu'il a besoin de plaire … à une nouvelle personne. Forcément, c'est plus gênant.

Ce signe est donc à considérer … et à relier avec d'autres signes.

Un regain d'attention plutôt louche…

Alors que votre couple ronronne dans une routine bien rodée, il montre soudain des gestes d'affection qu'il avait oubliés depuis longtemps ou vous fait des cadeaux en série, un bouquet de fleurs par-ci, un dîner dans un restaurant chic par-là…

Sans tomber dans la parano, cela peut être l'attitude d'un homme qui culpabilise.

Peut-être culpabilise-t'il uniquement de vous avoir délaissée ces derniers temps. Et il souhaite à présent corriger cette erreur.

Mais peut-être culpabilise-t'il parce qu'il a eu un coup de foudre qu'il n'assume pas et qu'il a encore des sentiments pour vous. Alors, sans vous dire pourquoi, inconsciemment, il vous demande pardon.

… ou au contraire une distance et une indifférence manifestes

Il est distant, irritable et  vous évite. Et vous vous rendez compte qu'il a même du mal à vous regarder dans les yeux.

C'est très mauvais signe.

Et il est urgent de briser la glace pour savoir où il en est. Car s'il en arrive à ne plus vous supporter, c'est de très mauvais augure pour votre couple.

Il ne lâche plus son téléphone

Alors qu'il avait tendance à le laisser traîner un peu partout, il ne se sépare plus de son précieux téléphone et le couve des yeux pour se précipiter dès qu'un texto arrive.

Ou, au contraire, il fait semblant de n'avoir rien entendu pour ne pas le consulter devant vous.

C'est pas beau d'espionner, on vous l'a déjà dit, mais bon… Là, c'est pour la bonne cause, c'est pour en avoir le cœur net !

Vous ne parlez plus ensemble de l'avenir

Alors que vous aviez pour habitude de vous projeter dans l'avenir, ou au moins de planifier des vacances ou des week-ends ensemble, il n'aborde plus jamais le sujet.

Il est tout de même inquiétant que vous n'ayez plus l'air de faire partie de son paysage.

Essayez de proposer des choses à faire ensemble dans un futur plus ou moins proche pour le sonder.

Une nouvelle passion soudaine

Un sujet ou une activité qui ne l'intéressait pas du tout, voire qui le rebutait, devient soudain incontournable et prend une place considérable dans son emploi du temps.

De deux choses l'une :

  • 1
    soit c'est une passion de sa nouvelle conquête et il veut être en phase avec elle et l'impressionner
  • 2
    soit il s'en fiche toujours autant mais c'est un prétexte pour passer du temps sans vous pour voir quelqu'un d'autre

La troisième option que l'on vous souhaite serait qu'il ait eu une révélation récente et foudroyante et ait réellement une nouvelle passion !

Une libido en panne sèche

S'il ne manifeste plus aucun désir à votre égard, vous êtes bien évidemment en droit de vous poser des questions.

La routine et la lassitude ont aussi parfois cet effet, sans qu'il n'y ait une troisième personne en cause. Mais interrogez-vous tout de même. Voire parlez lui directement.

Il/elle me trompe : que faire ?

Si déjà vous constaté plusieurs de ces signes et que vos soupçons se précisent, il va vous falloir décider de l'attitude à adopter.

C'est un choix ardu qui prend en compte de nombreux critères. Entre autres, bien sûr, le degré d'amour que vous portez encore à votre conjoint et votre nature profonde.

Est-ce bien utile de trancher dans le vif ?

Vous pouvez faire l'autruche et vivre dans le déni.

C'est le choix que font certaines femmes qui tiennent à leur couple plus que tout. Elles redoutent tellement d'avoir une preuve ou un aveu qu'elles peuvent passer des années, en faisant semblant de ne rien remarquer.

À force de méthode Coué, certaines femmes finissent même par se convaincre elles-mêmes que leur mari leur est fidèle et qu'elles ne doivent pas céder à leurs doutes.

Souvent, ces femmes se réconfortent en pensant que leur conjoint, une fois qu'il aura jeté sa gourme, leur reviendra apaisé et qu'elles l'auront un jour ou l'autre pour elles seules, le temps travaillant pour elles.

Prêchez le faux pour connaître le vrai

Ça ne fonctionne pas toujours. Mais si vous avez accumulé de nombreux indices, il est facile de lui faire croire que "vous savez tout" !

S'il n'avoue pas tout, tout de suite, vous allez devoir faire preuve d'un grand talent d'improvisation. Le moment est délicat. Mais il en va de votre survie psychique, vous ne pouvez pas rester dans le doute et vous ronger les sangs.

Au moins, vous aurez crevé l'abcès et vous saurez où vous en êtes. Le doute est un cancer pour le couple. Et quand la jalousie prend le dessus, c'est un enfer pour les deux partenaires.

Prenez votre courage à deux mains et confrontez-le.

Et ne pensez pas qu'une infidélité sonne la fin d'un couple : il est possible de lui survivre. Mais vous n'en êtes pas encore là, pour l'instant, tentez de le faire avouer.

Parlez-en calmement

C'est la méthode pour celles qui ont des nerfs d'acier.

Vous fixez avec lui un rendez-vous où vous ne serez que tous les deux. Cela peut être à la maison. Mais en tête-à-tête, sans témoin.

Et les yeux dans les yeux, vous vous lancez dans un interrogatoire qui ne devra prendre fin que lorsque vous aurez la certitude de sa culpabilité ou, au contraire, de son innocence.

C'est l'attitude la plus honnête et franche. Vous êtes droite dans vos bottes et inflexible. Et quelle que soit l'issue, vous serez soulagée car vous n'aurez plus à vivre avec le poids du doute.

Une fois fixée, si la balance ne penche malheureusement pas en votre faveur, il sera toujours temps d'envisager si vous et lui souhaitez donner une nouvelle chance à votre couple et surmonter cette infidélité.

Conclusion

La jalousie peut être mauvaise conseillère. D'un même que le manque de confiance ou un coup de blues passager. Il s'agit donc de rester posé.

Mais si vous avez des doutes quant à la fidélité de votre partenaire, il est vital d'en avoir le cœur net et de savoir s'il vous trompe ou pas. Car, sur la durée, ces doutes seront néfastes à votre couple et à votre propre bien-être.

En tout état de cause, ne vous montez pas la tête trop vite : beaucoup d'éléments peuvent être mauvais conseillers. Étudiez calmement l'attitude de votre conjoint. Et n'agissez que lorsque vous aurez quelques éléments factuels.

Grégory

En couple depuis 1996, je partage avec vous mes erreurs et mes réussites, mes méthodes et astuces pour garder mon couple vivant, épanoui et épanouissant. Même après toutes ces années.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

Lorem neque. dictum libero et, leo. amet, dapibus