Pimenter son couple et sa vie sexuelle

Comment pimenter sa vie de couple et sa vie sexuelle : les petites astuces qui changent tout

Au fil des années, force est de constater que de nombreux couples tombent dans la routine. Au lit, cela se traduit par faire l’amour dans les mêmes positions et au moment endroit. Ne laissez pas la routine ronger votre vie sexuelle et votre vie de couple. Voici quelques conseils pour pimenter et relancer tout ça !

pimenter-vie-sexuelle-couple

Le sexe constitue un moment important dans la vie d’un couple.

Outre l’aspect plaisir pur (hum …) et ces effets positifs sur le stress et la santé, le sexe permet de se donner l’un à l’autre et aussi de partager des moments inoubliables.

Seulement voilà … Au fil des années de vie commune, voire de mariage, force est de constater que de nombreux couples se retrouvent dans la routine. Même au lit.

Cela se traduit par une banalisation de l’acte sexuel. On ne se fait plus vraiment l’amour, on reprend les mêmes positions, on couche au moment endroit, on refait les mêmes choses, …

Les conséquences ?… Manque de plaisir, diminution du désir sexuel, ou même absence pour l’un des 2 partenaires, et baisse de la libido.

Ne passez pas à coté des bons cotés du sexe : le plaisir, le jeu, l’échange ! Remettez la machine en route, en pimentant votre vie sexuelle.

Comment faire ? Voici quelques suggestions dans les lignes qui suivent …

Prenez soin de vous

Continuez à  séduire et à attirer votre partenaire : soignez votre corps et votre habillement.

Après plusieurs années de mariage, beaucoup de personnes ont tendance à se négliger en croyant que leur bien-aimé a été acquis pour toujours. Même si cela est peut-être en partie vrai, vous avez intérêt à prendre soin de votre apparence et de vous. Si vous êtes aguichant, vous intéresserez forcément l’être aimé.

De plus, vous pouvez moduler votre look en variant vos tenues (habillement, coiffure, bijoux, maquillage, parfum…). Cela a pour finalité d’impressionner votre partenaire.

Et, de temps en temps, mesdames, n’hésitez pas à porter des vêtements qui mettent en valeur vos formes et vos charmes :-)

Créez le manque

Sachez créer le manque. Prenez un week-end ou une soirée bien à vous, disparaissez avec vos amis pendant quelques jours.

À votre retour, vous constaterez que l’accueil pourrait bien être chaleureux.

N’oubliez pas les préliminaires

Lorsque vous faites l’amour, songez toujours aux préliminaires.

Beaucoup de couples ignorent la phase de préliminaires. Or, cette étape est très importante pour une relation sexuelle épanouie.

Il faut donc songer à prévoir une période de 15 à 20 minutes réservée uniquement aux préliminaires. Outre les caresses sur vos parties intimes, vous pouvez masser et embrasser le corps de votre partenaire.

Faites de l’exercice

Le Kamasutra, vous connaissez ?… Ce recueil de positions et de pratiques.

Et bien, voilà, essayez tout simplement de nouvelles positions. Sans vous faire mal, bien sur :-)

Pour vous inspirer, n’hésitez pas à surfer sur Internet qui regorge d’informations sur le Kamasutra.

Allez voir ailleurs

Non, je ne veux pas vous inciter à tromper votre partenaire, ou à pratiquer l’échangisme \0/

Je veux simplement parler d’un changement de décor.

Vous pouvez décider de faire l’amour dans votre chambre, tout simplement. Mais rien ne vous empêche d’y créer une nouvelle ambiance, plus romantique ou plus envoûtante. Pour cela, vous pouvez y mettre une musique douce ou encore allumer des bougies parfumées.

Vous pouvez aussi essayer ou de redécouvrir les autres pièces de votre logement. Et il n’y pas que votre logement : la voiture, en extérieur, à l’hôtel, … Les possibilités ne manquent pas :-)

Vous pouvez également faire une sortie et découvrir de nouvelles sensations avec votre partenaire. Si les moyens financiers vous le permettent, n’hésitez pas à vous offrir un week-end, rien que pour vous deux.

Faites-vous aider

Là encore, je ne parle d’un autre partenaire, ou d’un thérapeute particulier. Je parle d’accessoires …

Utiliser certains accessoires, comme les menottes ou bien des sextoys, peuvent rendre la relation sexuelle encore excitante.

Pour encore plus d’effets, vous pouvez également vous bander les yeux ou inventer autre chose. Soyez créatif !

Soyez joueur et coquin

Faites des jeux coquins ensemble.

Outre le fait de vivre de nouvelles sensations et de nouveaux plaisirs, les jeux coquins ont la particularité d’être amusants, comme tous les jeux, et de créer une nouvelle complicité.

Échangez vos rôles

Échangez vos rôles : que monsieur fasse madame et que madame fasse monsieur ! Bon, je suis spécifique, mais vous pouvez faire de même dans les couples homosexuels.

Dans la plupart des couples, c’est toujours le même partenaire qui prend le dessus. A sens propre comme au sens figuré. Essayez de changer ça, pour voir ce que ça donne. Vous ne serez pas déçu.

Et vous ?… Quelles sont vos astuces pour tromper la routine sexuelle de votre couple ? Dites-nous tout !

Grégory

En couple depuis 1996, je partage avec vous mes erreurs et mes réussites, mes méthodes et astuces pour garder mon couple vivant, épanoui et épanouissant. Même après toutes ces années.

Click Here to Leave a Comment Below

Thomas

Intéressant comme article. Je m’arrête sur le paragraphe « Allez voir ailleurs », vous mentionnez les hôtels. En effet la réservation de chambre d’hôtel peut s’avérer utile pour raviver la flamme. SoRoom-hotel.com propose ce genre de service.

Reply
    Grégory

    @Thomas: Les hôtels sont la solution la plus facile pour « aller voir ailleurs ». Après, rien n’empêche de carrément organiser un week-end.

    Mais ce qui me plait le plus, c’est de réserver une chambre d’hôtel en pleine semaine : soirée romantique, nuit torride, réveil coquin petit déjeuner tout prêt. Une solution tout simple pour couper la semaine, casser la routine, relancer le désir et se faire plaisir.

    Merci pour le partage.

    Reply
Leave a Reply:

fringilla eleifend felis mattis id ut risus commodo