Qui suis-je ? | Mon Couple Amoureux

Qui suis-je ?

Après une présentation rapide de moi et de ce blog, je vous propose faire un peu plus ample connaissance. Tout d’abord, commençons par moi …

sourire-homme

Je me propose de m’immiscer dans votre quotidien afin de vous aider dans votre couple et vos relations amoureuses (quel programme !). Il me semble donc normal de me présenter un minimum pour que vous sachiez qui va s’adresser à vous.

Et en plus, c’est tout simplement plus poli.

Commençons …

Bonjour (il y a un grand sourire derrière l’écran:-) ) !

Je me prénomme donc Greg, j’ai la quarantaine flamboyante :-) et un début de grisonnant.

Je vis en région parisienne depuis 20 ans. Et je suis en couple, non marié et sans enfant, depuis maintenant 15 ans.

Au départ, je ne suis pas parisien. Mais je serais bien embêté pour vous dire d’où je suis exactement. Au départ, je suis plutôt du sud : né dans le pays basque puis migration lente vers la Provence, en passant par l’Ariège.

À mes 10 ans, mes parents ont divorcé. Puis une migration vers le nord a commencé : Niort, Orléans, Forbach (sur la frontière allemande) puis retour à Orléans. Tout ça avec ma mère.

Ma mère s’est remariée puis a de nouveau divorcé. Tout comme mon père de son coté. Une espèce de tradition familiale, qui s’étend aussi à certains oncles et certaines tantes.

Vous l’aurez compris, mon enfance a été marqué par les divorces. Je ne crois donc pas vraiment aux liens sacrés du mariage. Histoire de vécu et, en définitive, affaire personnelle.

Par contre, je crois en la valeur de l’engagement et au couple.

Je n’ai eu que quelques aventures, ne dépassant jamais une année pleine. Puis j’ai rencontré ma compagne actuelle sur Paris. Elle est une francilienne pure souche et elle était sur Paris pour ses études. Tout comme moi.

Cela fait aujourd’hui 15 ans que nous sommes ensemble. Sans enfant. Par choix puis du fait de la maladie.

Mon couple actuel est donc la principale relation que j’ai construite. 15 ans, ça commence à faire un bail et une jolie collection beaux souvenirs et de bons moments.

Et de mauvais aussi … Car, comme dans tout couple, nous avons eu nos crises et nos problèmes. Mais ces problèmes peuvent être une occasion de consolider encore plus son couple.

Entre autres problèmes, nous avons donc connu la maladie. Ma compagne a eu un cancer.

La maladie n’est pas complètement terminée. Il y a des effets secondaires, et quelques risques de rechute. Mais l’essentiel est fait. Et heureusement sans dégât irréversible.

Cette épreuve aura néanmoins eu le bon coté de me réveiller. Entre autres, elle m’aura permis de me rendre compte que j’avais tendance à ne pas m’occuper suffisamment de ma compagne et de mon couple. Maintenant, même si tout n’est pas parfait, j’essaie d’inverser la tendance, de lui accorder temps et priorité au quotidien, de bâtir un projet professionnel me laissant le choix de mes horaires.

Pas facile. Mais le jeu en vaut la chandelle. Ma compagne surtout.

J’essaie aussi d’apprendre, de mes erreurs passées et actuelles :-(, de mes lectures, de mes échanges. Pour m’améliorer et m’épanouir dans mon couple et avec ma compagne.

Avec ce blog, je voudrais partager tout cela avec vous. Mais je vous parlerais un peu plus de ce blog dans un prochain article.

Voila, vous en savez déjà un peu plus sur moi. Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’y répondrais avec plaisir :-)

Grégory

En couple depuis 1996, je partage avec vous mes erreurs et mes réussites, mes méthodes et astuces pour garder mon couple vivant, épanoui et épanouissant. Même après toutes ces années.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

leo. Donec pulvinar commodo vel, ante. nec elit. mi, tristique