Publié le 3 décembre 2020

Happy end : l’accompagnement dans votre divorce

0  commentaire(s)

Un divorce est une étape difficile. Les bouleversements que cette épreuve amène sont nombreux. Être accompagné, soutenu, aidé et guidé est donc particulièrement important. Et offre de nombreux avantages financiers et de temps.

Happy end : l’accompagnement dans votre divorce

More...

Comment vivre un divorce dans la sérénité ?

Une question à laquelle nous pouvons vous répondre en vous conseillant de vous faire accompagner par des professionnels dans cette démarche.

Effectivement être confronté à un divorce peut arriver de manière soudaine ou pas. Cette épreuve peut vite devenir complexe à traverser en terme financier ou psychologique. Des démarches longues et compliquées qui pourraient entacher votre vie.

C’est pourquoi nous vous laissons découvrir un professionnel spécialiste dans le divorce Happy End.

Qui sont-ils ?

Elsa, la fondatrice, ayant déjà traversée un divorce difficile, a donc décidé d’étudier tous les aspects liés au divorce après avoir vécu une expérience complexe au niveau de la perte de temps et d’argent. Forte de cette expérience, elle a donc voulu rencontrer des avocats, des notaires, des experts pour enfin comprendre le système d’un divorce.

Après avoir acquis des connaissances grâce à des rencontres, des analyses et des échanges, elle s’est investie pour aider à son tour la rupture de deux époux en créant une méthode pour divorcer sereinement afin de permettre à tous ceux qui font appel à elle d’appréhender un changement de vie dans de meilleures conditions.

Sa méthode est reconnue pour réduire la durée et le coût d’un divorce.

Il n’y a pas mieux conseiller qu’une personne ayant déjà vécu ce que vous traversez. Sortie instruite de son expérience, elle saura vous accompagner au mieux dans un divorce serein et paisible. Pour cette professionnelle, tout le monde mérite le bonheur, même en traversant des épreuves qui peuvent être compliquées.

Elsa vous aide également dans la réussite de votre couple. Elle saura vous informer des erreurs à éviter avant de divorcer. Des conseils précieux et objectifs que votre entourage ne peut vous donner en restant neutre.

C’est donc un accompagnement personnel qui vous aide à gérer cette épreuve. Trouver LE bon professionnel qualifié est important pour que votre accompagnement se fasse en toute sérénité et confidentialité, et ainsi avoir le droit à son Happy End de son divorce.

Que vous propose Happy End ?

Votre divorce entraîne des conséquences matérielles et psychologiques. L’accompagnant part sur le principe que chacun a une expérience différente par rapport à son divorce. La rupture peut se dérouler dans une ambiance paisible mais elle peut être également douloureuse. Des démarches matérielles et psychologiques difficiles à traverser. C’est pourquoi des personnes de confiance doivent être à vos côtés.

L’accompagnement se fait donc à deux niveaux :

  • au niveau administratif
  • au niveau psychologique

Un accompagnement personnel vous apportera l’équilibre dans votre vie. Être accompagné dans cette démarche vous évitera de traverser cette épreuve seule. Cela vous permet d’avoir, au quotidien, un soutien supplémentaire, une épaule sur laquelle vous reposer.

Il est important d’être accompagné car vous serez mieux préparé à affronter les étapes de votre divorce afin que votre quotidien se passe dans la sérénité.

On peut donc dire que c’est un soutien émotionnel et matériel mis en place grâce à des formations et une écoute sincère sur ce que vous traversez. Ce type d’épreuve a besoin de rester dans une atmosphère d’objectivité et de neutralité car la bonne prise en charge d’un divorce, c’est également tourner la page plus rapidement.

Méthode qui consiste à réduire la durée et le coût de votre divorce. Cela dépend de l’ampleur de votre divorce mais celui-ci peut amener à des frais importants. Cette expérience humaine vous permet de divorcer dans la sérénité.

Un professionnalisme spécialisé dans ce domaine a pour objectif la réussite de cette démarche afin qu’elle ne vous affecte pas pour avoir accès au bonheur même dans une épreuve difficile.

Les bienfaits d'un accompagnement

Le fait d’avoir un accompagnement personnel vous évitera de traverser cette épreuve seule. Ce sont des professionnels qui étudient en profondeur tous les aspects liés à votre divorce afin de vous aider au mieux dans vos démarches administratives et morales. Ils sont l’épaule sur laquelle vous pouvez vous reposer.

Être accompagné, c’est aussi mieux appréhender un changement de vie dans les meilleures conditions et ainsi vivre sa vie plus sereinement.

On parlera d’un soutien émotionnel et matériel grâce à des formations et une écoute active sur ce que vous êtes en train de traverser.

N’hésitez pas à demander de l’aide si vous en avez besoin.

Les conséquences personnelles d'un divorce

  • La perte du nom de l’époux, cependant il peut être conservé pour certaines raisons avec l’accord du conjoint
  • Une fois le divorce prononcé le devoir de fidélité et de communauté de vie est interrompu
  • Après un divorce le devoir de porter secours et assistance pour l’un et l’autre cesse, les deux parties n’ont plus rien à se devoir

Les conséquences matérielles d'un divorce

  • Le partage des biens du couple. Ce partage est déterminé par rapport au régime matrimonial qu’ils avaient décidé d’obtenir
  • L’attribution du logement familial :
  • Si le logement est en location ce sera le juge qui décidera à qui le logement sera attribué
  • Si le couple est propriétaire d’un logement c’est le juge qui décidera de l’attribution. L’attribution ou le partage se fera équitablement
  • Si un des deux époux est l’unique propriétaire, le juge décidera de son attribution en priorité à celui qui obtiendra la garde des enfants
  • Les prestations compensatoires : elles signifient une somme d’argent afin de créer l’équitabilité entre les ex-époux pour les conditions de leurs vies respectives
  • Les dommages et intérêts : cette loi peut être appliqué quand une faute a été commise de la part d’un conjoint condamné à tort

Néanmoins les répercutions sont aussi morales.

Chacun vit son divorce différemment. La rupture peut être légère et sans encombre. Mais elle peut être également douloureuse.

Les démarches matérielles et psychologiques peuvent être difficile à supporter. C’est pourquoi des professionnels vous accompagne.

Se confronter à un divorce n’est pas un cas exceptionnel, il peut être parfois attendu ou parfois soudain. Un divorce peut être source de temps et d’argent jeté par la fenêtre. Il peut vite devenir complexe à traverser au niveau financier mais aussi moralement. Les démarches peuvent être longues et difficiles à entamer.

Faîtes confiance à des professionnels qui seront là pour vous épauler.


Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par une étoile.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

À propos de ce site

La mission de ce blog est de vous aider à réussir votre couple.

C'est à dire avoir une vie de famille et des échanges harmonieux, des accrochages contenus et productifs, une vie sexuelle riche.

Pour que votre vie de couple soit épanouie et épanouissante pour chacun.

Suivez-moi