Pourquoi le silence radio me fait peur ? | Mon Couple Amoureux

Pourquoi le silence radio me fait peur ?

Le silence radio est une méthode efficace et éprouvée pour retrouver son ex. Pourtant, c'est une méthode qui effraie. Le risque est alors de ne pas l'utiliser, de faire les erreurs classiques de reconquête amoureuse et de perdre votre ex définitivement. Faisons le tour de vos craintes vis à vis du silence radio. Afin que vous utilisiez cette méthode sans crainte.

More...

Votre couple a explosé et vous êtes maintenant séparés.

Vous souhaitez reconquérir votre ex.

Vous avez eu vent de la technique du silence​ radio pour récupérer votre ex.

Pourtant, vous vous posez beaucoup de questions :​

  • Vous vous demandez comment réaliser un silence radio sans pour autant éloigner votre ex,
  • Vous vous demandez comment le maîtriser parfaitement pour obtenir un retour rapide de la personne que vous aimez,
  • ...

Dans vos nombreuses questions concernant le silence radio, vous me demandez régulièrement :

Est-ce que mon ex ne va pas m'oublier ?

Concrètement, vous  avez peur d'appliquer cette technique et de passer à l'acte. Car vous craignez de gâcher complètement vos chances de reconquête. 

Avec cet article, je vous propose d'aborder et d'expliquer vos principales peurs par rapport à cette méthode, et de vous aider à les surmonter. Ainsi, vous pourrez mieux comprendre et et maîtriser vos émotions. Et vous pourrez mettre en oeuvre les bonnes actions afin de donner envie à votre ex de revenir.

N'hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires, je prendrai le soin de répondre à chacun d'entre vous. Je vous souhaite une bonne lecture.

La peur de perdre définitivement son ex à cause du silence radio

La principale peur liée au silence radio est celle de perdre définitivement votre ex et de vous retrouver orphelin de ses sentiments. Peur bien compréhensible.

Pourtant, si vous observez bien la situation de plus près, et en étant froidement réaliste, vous pouvez considérer qu'après sa décision de rompre, vous avez déjà perdu votre ex...

Simplement vous espérez qu'il/elle revienne.

Permettez moi alors de vous poser une question :

Pensez-vous pouvoir récupérer votre ex si vous continuez d'agir de la même façon ?

C'est à dire en agissant  selon vos sentiments et vos envies personnelles ...

Si vous êtes en arrivé(e) à la rupture, c'est très souvent parce que vous avez eu peur d'agir pour éviter la séparation. Alors que vous étiez encore en couple.

Mais en Amour, chaque peur finit toujours par se réaliser.

C'est pour cette raison que vous devez considérer que le silence radio ne peut pas dégrader votre situation : votre couple n'existe déjà plus à l'heure actuelle.

Au contraire, c'est en allant contre votre nature, ou du moins en agissant différemment, que vous pourrez améliorer la situation, obtenir des résultats probants, c'est à dire un comportement plus agréable et plus détendu de la part de votre ex, et avoir de meilleures chances de le/la récupérer.

La peur de ne plus communiquer avec mon ex par la suite

La deuxième peur principale qui a tendance à vous bloquer, c'est celle de vous dire que vous ne communiquerez plus jamais avec votre ex. Surtout, vous vous dites que cela est encore pire que la situation actuelle.

En fait, vous devez considérer le silence radio dans son ensemble :

  1. d'abord la prise de distance ;
  2. ensuite la reprise de contact.

Dans la philosophie de la reconquête amoureuse, le silence radio est avant tout un moyen intéressant de mieux revenir vers votre ex et de le/la surprendre avec une action forte, par exemple avec une lettre manuscrite.

Il s'agit ainsi d'avoir une vision à plus long terme, avec une clarté dans vos envies et vos besoins et un projet de vie à deux.

En appliquant la technique du silence radio associée à un renouveau personnel, vous pourrez plus facilement reprendre une meilleure communication et obtenir un rendez-vous en face à face, ou mieux encore, créer le manque chez votre ex et lui montrer à quel point vous êtes important(e) à ses yeux.

Ne voyez pas le silence radio comme une finalité mais plutôt comme un moyen de :

  1. mieux revenir encore vers votre ex ;
  2. trouver les bonnes actions pour reconquérir son cœur.​

La peur que votre ex vous oublie et que vous n'ayez pas tout tenté

Une autre peur très importante qui vous empêche d'envisager le silence radio comme une solution adéquate afin de faire revenir votre ex, c'est tout simplement le fait qu'il/elle vous oublie et que, finalement, vous n'ayez pas tout tenté pour le/la faire revenir.

Il est vrai qu'il n'y a rien de pire que de vivre avec des regrets.

Suite à une rupture amoureuse, l'envie et la tendance sont plutôt tournées vers l'action : garder le contact avec son ex, l'appeler, lui envoyer des SMS, demander à discuter, gémir, ...

Forcément, quand la recommandation est inverse, à savoir mettre de la distance, c'est un grand supplice que vous avez du mal à gérer. Vos émotions se bousculent et vous ressentez une folle envie de lui dire tout ce que vous avez sur le cœur.

Malheureusement, en agissant ainsi, vous vous comportez selon vos propres envies et non en fonction des besoins et attentes de votre ex. Il est important de prendre du recul par rapport à votre situation pour réaliser les bons choix.

Réfléchissez bien et demandez-vous :

Qu'ai-je à perdre aujourd'hui ?

Bien évidemment, si vous avez retrouvé une certain apaisement dans vos échanges avec votre ex, voire un début de complicité, et que vous êtes sur la bonne voie, vous devrez éviter de réaliser un silence radio. :-)

En revanche, si vous êtes bloqué(e) dans votre situation et que vos échanges tournent au conflit, ou que votre ex ne vous accorde aucune attention et vous évite constamment, ce n'est pas en continuant d'agir ainsi que vous arrangerez la situation.

Bien au contraire, vous courrez le risque de perdre définitivement votre couple. Vous avez tout à perdre.

Dans cette situation, il est nécessaire de passer par cet étape de silence radio et de reprendre le contrôle de votre reconquête amoureuse. Cela permet de casser le cycle des disputes. Cela permet à tout le monde de retrouver ses esprits. Cela vous permet de trouver les bonnes actions pour le/la reconquérir​

Conclusion

J'espère que cet article aura réussi à lever vos peurs les plus marquantes au sujet du silence radio et que vous considérez sérieusement cette technique de reconquête amoureuse.

Mené correctement et associé à un projet de renouveau personnel, le silence radio augmente grandement vos chances de reconquêrir votre ex.

Je vous souhaite le meilleur !​

Illustration de l'article inspirée de l'affiche du film Le Silence des agneaux.

Grégory

En couple depuis 1996, je partage avec vous mes erreurs et mes réussites, mes méthodes et astuces pour garder mon couple vivant, épanoui et épanouissant. Même après toutes ces années.

Click Here to Leave a Comment Below

carla

Et si, au bout de quelques jours seulement, il m’appelle, dois-répondre? Au fait, il a appelé, mais j’ai gardé une certaine distance dans la conversation… Comment faut-il agir dans ce cas?

Reply
Leave a Reply:

sit pulvinar mattis porta. venenatis, Aliquam