Comment pimenter sa sexualité de couple

Comment pimenter sa sexualité de couple : Les conseils troublants qui marchent

Votre sexualité devient monotone ? Votre couple commence à s’endormir et la fréquence de vos rapports s’allonge de plus en plus ? C’est vous qui devriez vous allonger… pour faire des galipettes ! Pour pimenter sa sexualité de couple, rien de tel que quelques idées nouvelles, quelques trucs que vous n’avez pas encore essayé.

pimenter-sexualite

La plupart des couples s’enlisent dans leurs habitudes.

Ils laissent s’installer une baisse de la libido lente mais inexorable. Puis le désir s’éteint et parfois même la rancune s’installe.

« L’amour change » disent-ils pour justifier leur abandon. Avec le temps, ils finissent par vivre comme frère et sœur. Même s’ils peuvent s’aimer profondément et être les meilleurs amis du monde, ils en oublient qu’ils sont des amoureux.

Si vous voulez éviter ce scénario et que vous préférez choisir une vie de couple sexuellement épanouie, vous savez sans doute que ça ne va pas se faire tout seul et que vous allez devoir passer à l’action.

Une fois que la passion des débuts n’est plus alimentée par les hormones de la rencontre, c’est au couple d’en prendre soin et de trouver les moyens de la nourrir.

Êtes-vous prêt pour entretenir une sexualité vivante ou même torride ? Laissez-vous inspirer par les idées suivantes et profitez de votre désir envers la personne que vous aimez, cela durant des années… Des décennies ? Oui, pourquoi pas ?

Voyons comment…

Parlez-en

Pour pimenter sa sexualité de couple, il faut d’abord s’assurer que son partenaire a aussi envie de jouer le jeu. Aujourd’hui, les couples qui durent ne se satisfont plus de simples repas romantiques. Ils partagent des secrets autrement troublants, se confient leurs fantasmes et souhaitent éprouver ensemble le feu de l’aventure.

Parler des ses désirs en osant nommer les parties du corps, les gestes et les positions de nos ébats montre à quel point on assume sa sexualité. Ceci est déjà hautement excitant pour l’autre, qui perçoit alors dans les mots une dimension érotique et une perspective de plaisir intense. Nul besoin de se montrer salace, il suffit simplement d’être spontané et sincère.

Il ne faut pas négliger la charge érotique des mots crus. Certains s’en méfient, y voyant un langage dégradant. Mais il faut savoir que c’est plus dans la manière de les utiliser que dans les mots eux-même qu’on peut se sentir blessé.

Commencez donc à utiliser les mots crus avec beaucoup de douceur et d’amour. Vous verrez qu’avec le temps ils deviendront plus familiers et pourront porter toute leur intensité érotique sans plus offusquer personne.

De manière plus candide, les couples ont leurs petits mots secrets qui agissent comme des déclencheurs érotiques. La plupart des couples ont développé au fil du temps des mots codés pour désigner des parties de leur anatomie ou des pratiques intimes. « Si on allait faire dodo ? » est une phrase parfaitement anodine, mais elle peut cacher une invitation à des ébats torrides.

Sur le même principe, beaucoup de couple évoquent de manière sibylline leur désirs les plus fous. « On va calmer la bête ? » ou « Si on astiquait l’argenterie ? » ou encore « J’ai croisé les jumeaux, ils aimeraient bien te parler… » Profitez de vos langages codés et amusez-vous à pimenter votre couple.

Passez à l’action

Refaites la déco de votre lit : sa mission n’est pas que d’accueillir votre sommeil ! Souvenez-vous de la passion qui vous animait à vos débuts et aménagez votre couche comme un nid d’amour. En plus des duvets et oreillers moelleux, un miroir bien placé pourra vous inspirer dans vos délices partagés.

Pour vous préparer en secret, faire une surprise ou une partie de cache-cache, un paravent ou une tenture divisera favorablement l’espace de la chambre. Une lumière tamisée sera propice à votre intimité et mettra en valeur les courbes de vos corps entremêlés.

Vous serez alors prêts pour repartir à l’assaut de parties oubliées chères à votre partenaire, le creux du dos, l’arrière d’un genou ou même ses orteils sensibles… toutes ces sources de plaisir qui nous plaisaient tant au début de nos explorations et que nous avons négligé avec le temps qui passe.

Le temps a cette fâcheuse tendance à nous ramollir, à nous anesthésier jusqu’au point de penser « à quoi bon ? » Il est temps de passer à l’action, de se dévergonder, de virer la routine et de faire des bêtises ensemble…

Virez les habitudes

On peut facilement combattre la routine sexuelle en agissant sur un des trois éléments qui la constitue : l’heure, le lieu, la manière. Rien n’est plus ennuyeux que de faire l’amour toujours le même jour, même moment, même endroit et de la même façon.

Pour pimenter son couple, il faut défaire les ancrages qui se sont installés sur les lieux de nos ébats. Pour cela, il est bon de réaménager son environnement habituel, en déplaçant les meubles par exemple ou en ajustant la lumière. Ensuite, on pourra laisser libre cours à son imagination pour faire l’amour ailleurs que dans son lit.

Faire l’amour partout est aussi exaltant qu’excitant… et c’est tout de même plus sécurisant de le faire dans la voiture ou sur un pré d’alpage avec la personne qu’on aime plutôt qu’avec un inconnu.

La confiance qui existe dans le couple permet des folies qui pourraient être gênantes ou même dangereuses avec un coup d’un soir. Attention toutefois à rester discret quand vous êtes à l’extérieur, le code pénal est assez sévère en ce qui concerne l’exhibition sexuelle.

Sans aller forcément badiner sur la voie publique, vous trouverez d’innombrables plaisirs à explorer dans les divers lieux de votre logement. Transformez votre salon en île d’amour pour vivre nu et heureux durant quelques heures (ménage fait, téléphone et ordinateurs coupés, repas léger prêt à déguster).

Avec des coussins en abondance, des parfums, de l’huile de massage et des bougies, vous pourrez créer un environnement exotique qui changera votre perception du quotidien.

Testez vos limites

Allez en couple faire quelques emplettes dans un sex-shop. Ces magasins, encore sordides il y a quelques années, sont aujourd’hui des endroits accueillants dotés d’un personnel qualifié. Les objets, films et costumes présentés sont comme un catalogue de possibilités érotiques.

En vous baladant à deux dans les rayons de ces boutiques, laissez-vous aller l’un envers l’autre aux questions intimes et aux confidences. C’est souvent une occasion précieuse d’en apprendre un peu plus sur celui ou celle qu’on croit si bien connaître et de livrer ses propres petits secrets.

Au retour de vos courses coquines, vous aurez sans doute envie d’essayer votre nouveau sex-toy. Mais peut-être aussi de tester une pratique ou une situation repérée lors de votre visite dans le magasin ou qui a surgi de vos échanges complices.

Ne tentez pas l’impossible, ne vous forcez pas. Mais laissez votre curiosité vous mener un tout petit peu plus loin que ce que vous connaissez déjà, juste au-delà de votre zone de confort.

Il se peut que vous ressentiez une certaine appréhension ou même que vous ayez un peu peur. C’est aussi cela qui va participer à votre excitation et intensifier votre jouissance. Ayez l’audace de vos désirs, vous ne le regretterez pas.

Donnez le champ libre à votre sensualité et laissez-vous aller aux positions extravagantes et autres folies érotiques… Sous-vêtement raffinés ou parure de cuir, cordages ou menottes, tout est bon pour partager les plaisirs de l’amour.

Osez les jeux de rôles

La mise en scène des ébats amoureux permet de réaliser ses fantasmes, ou du moins de faire comme si. Même si on est très amoureux de son/sa partenaire et qu’il/elle a un corps sublime, après avoir fait l’amour ensemble tant de fois, la routine finit quand même par amener un certain ennui. Grâce aux jeux de rôles, pour pourrez avoir la sensation de séduire un/une inconnu/e et de faire l’amour pour la première fois avec cet « autre ».

En endossant le rôle d’un personnage fictif, on pourra surprendre l’autre tout en se laissant aller à ses instincts les plus secrets. Au matin, on pourra toujours se justifier en s’étonnant de l’expérience : « Quelle dévergondée, la fille d’hier soir… » « Oui, elle allait bien avec ce gars tatoué de partout ! » (tatouages factices, évidemment).

Les jeux de rôles sont facile à réaliser et pas plus ridicule que de faire l’amour toujours de la même façon. Un peu de décorum, quelques meubles déplacés, une musique et un éclairage adaptés et voilà une atmosphère délicieusement sulfureuse.

Dans ce cadre inhabituel, le strip-tease de madame ou les assauts de monsieur feront tout leur effet, même si vous avez déjà vu le corps de l’autre des milliers de fois.

Faites votre cinéma

Nous vivons l’époque formidable où chacun a la possibilité d’immortaliser ses souvenirs sous forme de vidéo. Même plus besoin de caméra : un simple smartphone permet de réaliser un film. Alors pourquoi s’en priver ?

Tourner un film X en couple est à la fois très excitant et follement amusant. De plus, cela fait durer le plaisir puisqu’il faut assurer, aussi bien devant la caméra que derrière celle-ci.

Toutes les positions n’étant pas photogéniques, il va falloir bien étudier la mise en scène, l’éclairage et les prises de vues. De quoi passer quelques heures à bien rigoler en jouant les stars du X, de quoi aussi se découvrir toujours plus tout en collectant de précieux souvenir pour ses vieux jours.

Attention toutefois à bien être sûr/e de votre partenaire. Une confiance absolue est nécessaire si vous ne voulez pas que des images indiscrètes s’égarent ou naviguent sur le Net.

Si la caméra vous intimide décidément trop, optez déjà pour une séance photos. Comme pour la vidéo, vous avez sûrement déjà un téléphone qui vous permet de produire de belle images. Le noir et blanc est plus soft, mais nécessite un œil artistique dont tout le monde n’est pas pourvu.

Sinon, le bon vieil appareil instantané (si, si, le Polaroid existe toujours et on trouve encore les films) a l’avantage de ne pas laisser de négatifs compromettants et de faire tomber les tirages directement sur la peau du modèle… Voilà encore de quoi s’amuser à deux !

Et si vraiment tout cela est trop pour vous, tentez déjà de visionner un film porno en couple. Le but ? S’exciter, bien sûr… mais pas seulement. Vous pourrez utiliser l’arrêt sur image pour questionner l’autre sur ses préférences dans telle ou telle situation ou position. Vous pourrez aussi en profiter pour souligner ce qui vous plaît ou ce qui pourrait encore être perfectionné. Finalement, il est plus que probable que vous ressentiez le besoin de passer à la pratique… là tout de suite sur le canapé !

Faites de votre amour une aventure

La dimension de jeu est essentielle dans la sexualité. Plus on exerce sa créativité personnelle et plus la jouissance s’intensifie. Il s’agit de rester complètement libre, sans rien s’interdire ni rien s’imposer. Le désir d’inconnu et de nouveauté fait partie intégrante de l’aventure intime du couple.

De temps en temps, louez une chambre en bord de mer ou dans un château pour faire de vos ébats une aventure inoubliable. Plus fréquemment, vous pouvez délaisser le domicile pour passer une nuit dans un hôtel à deux pas de chez vous. C’est totalement irrationnel et c’est bien pour cela que c’est encore meilleur. Certains hôtels sont même spécialisés en chambres de charme, profitez-en.

Pimenter sa sexualité de couple est le défi des amoureux de notre temps. Parce que l’amour n’est plus uniquement romantique. Il tient compte de tous les aspects de la personne, de son identité, de son épanouissement personnel et de son plaisir charnel.

C’est le défi que je partage avec vous et que vous pourrez approfondir en lisant cet autre article sur la question : « Pimenter sa vie sexuelle : les 3 qualités requises »

C’est en osant pimenter sa sexualité de couple qu’on devient de plus en plus complice.

Faites-le et soyez heureux longtemps.

Cet article est un article invité écrit par Philippe du site erotic-attitude.

Philippe Fragnière, erotic-coachÀ propos de l’auteur : Philippe Fragnière, erotic-coach

Philippe, qui vous conseille chaque semaine sur erotic-attitude, pour réussir votre vie amoureuse avec brio et humour…

 

Grégory

En couple depuis 1996, je partage avec vous mes erreurs et mes réussites, mes méthodes et astuces pour garder mon couple vivant, épanoui et épanouissant. Même après toutes ces années.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

Nullam mattis id efficitur. sed eget tristique