Les petits mots doux d’amour du couple, pour que votre relation dure toujours

Réussir sa vie de couple passe par de multiples choses. Par ce que vous faites et par ce que vous dîtes. Même par les choses les plus banales que vous pouvez dire au quotidien. Et que vous ne dites plus. Pourtant les mots doux d'amour, de vive voix ou par post-it interposé, sont essentiels pour votre amoureux(se) et votre couple. Alors n'hésitez plus. Petit compilation de petits mots doux d'amour à utiliser sans modération.

Petit compilation de petits mots doux d'amour à utiliser sans modération.

More...

Vous rêvez d’une relation durable et réussie ?

Alors n’oubliez pas de répéter, très régulièrement voire tous les jours, à votre amoureux/se ces quelques phrases essentielles. Ces tout petits mots doux d'amour.

Vous allez voir, il n'y a absolument rien de franchement novateur. Au niveau du couple, ce sont presque des banalités ou des évidences.

Mais ce n'est pas parce que ce sont des évidences que ces petits mots doux ne doivent pas être dits.

Bien au contraire.

Avec le temps, on a justement tendance à considérer l'autre comme une évidence. Ou bien à considérer que nos sentiments sont une évidence.

Tant mieux s'ils sont toujours aussi forts.

Mais les dire ou les matérialiser ne les rendra que plus concrets et forts.

Et cela renforcera aussi la complicité et l'intimité de votre couple. Ce qui le rendra d'autant plus fort et résilient face aux difficultés de la vie. Mais aussi plus câlin et plus érotique au quotidien.

Alors, n'hésitez pas à exprimer, d'une façon ou d'une autre, ces petits mots doux d'amour.

“Tu me manques.”

Dire à votre partenaire combien il vous manque, par sms ou email, l’aidera à se sentir désiré(e) et apprécié(e).

Si vous êtes à la maison avec vos enfants pendant que votre conjoint(e) est au bureau, ou ailleurs, envoyez-lui une photo de famille avec un petit message du genre « On a hâte que tu reviennes ! »

À l'inverse, lorsque vous quittez votre travail et êtes sur le chemin du retour, vous pouvez fait un petit SMS annonçant « J'ai hâte d'arriver. »

“Comment s’est passé ta journée?”

“L'indifférence, la négligence, font parfois beaucoup plus de dégâts que l'hostilité déclarée.” – J.K. Rowling

Résistez à la tentation de vous lancer, sitôt passé le seuil de la porte, dans une tirade dramatique sur la terrible journée que vous avez passée. Même si elle a été terrible ...

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être contrarié et vous plaindre. Mais le faire sans vous préoccuper de votre partenaire est quelque peu égocentrique.

“Tu te souviens quand ... ?”

“Tomber amoureux et être dans une relation sont deux choses différentes.” – Keanu Reeves

Être en couple a le don d’atténuer, au fil des mois et des années, cette « flamme » magique des premiers jours.

Rappelez à votre partenaire les meilleurs moments passés ensemble. Par exemple, vos premières vacances, la fois où l’on vous a surpris en train de vous embrasser langoureusement dans l’ascenseur du centre commercial, ... Ce qui vous aidera à vous rappeler de ce qui a rendu votre relation si spéciale dès ses débuts.

“Comment puis-je t’aider?”

“Je veux être dans une relation où tes « je t’aime » ne sont qu’une validation cérémonieuse de ce que tu me montres déjà.” – Steve Maraboli

Si vous avez déjà connu cette panique matinale qui vous envahit lorsque vous êtes en retard au travail et que vous ne retrouvez pas vos clés, vous savez bien qu’il n’y a rien de plus stressant que de perdre quelque chose au moment le plus inopportun.

Soulagez donc votre conjoint en lui demandant de quelle façon vous pouvez l’aider, si vous voyez qu’il se montre stressé ou en proie à de nombreuses inquiétudes.

“Qu’est-ce que tu en penses?”

“Quand vous ne parlez pas, il y a beaucoup de choses qui finissent par ne pas être dites.” – Catherine Gilbert Murdock

Votre relation ne doit pas être une dictature, mais plutôt une démocratie.

Demandez l’avis de votre conjoint(e) sur les petites et grandes décisions que vous prenez, que ce soit la destination de vos vacances d’été ou l’éducation de vos enfants.

“Tu es très élégant(e)”, “Tu es sexy !”

“Trop souvent, nous sous-estimons le pouvoir d'un contact, d'un sourire, d'un mot gentil, d'une oreille attentive, d'un compliment sincère, ou de la moindre petite attention ; ils ont tous le pouvoir de changer une vie.” – Leo Buscaglia

Si vous ne faîtes pas de compliments à votre partenaire, comment voulez-vous qu’il/elle se sente désiré(e) et apprécié(e) ? Parlez-lui de ce que vous aimez chez lui/elle, avec des remarques du type :

  • check
    sur son physique : “J’adore quand tu souris, parce que tu as de très jolies fossettes.”
  • check
    sur son attitude : “J’adore la patience/gentillesse/bonté/confiance dont tu fais preuve, cela me rend ...”
  • check
    sur sa tenue – “Je ne peux pas m’empêcher d’admirer tes fesses dans ce jean” ou “Tu sais que tu es beau gosse aujourd’hui dans ce costume!”

Une touche un peu plus sexy ou érotique ne fait pas de mal :-)

“Trouvons un compromis.”

“Le compromis est le meilleur et le moins cher des avocats.” – Robert Louis Stevenson

Il est facile, lors d’une forte dispute, de croire que vous avez à 100% raison, mais résistez à ce besoin vital de faire votre forte tête.

Considérer que votre partenaire a tort sur un sujet spécifique n’est pas une excuse pour sous-estimer ses sentiments.

Lâchez du lest sur ce besoin irrésistible d’avoir raison et travaillez ensemble en équipe.

“Je suis désolé(e). Tu as raison.”

“Tous les couples ont des hauts et des bas, tous se querellent- Vous êtes un couple, donc vous ne pouvez pas fonctionner sans un minimum de confiance réciproque.” – Nicholas Sparks

Faire une erreur, cela peut arriver (dans la limite du raisonnable) et il n’y a pas de problème, tant que vous êtes assez honnête pour accepter votre responsabilité et demander pardon.

Refuser d’admettre vos erreurs, en revanche, peut transformer ce qui aurait pu être une simple querelle passagère en une éternelle dispute qui peut avoir raison de votre confiance mutuelle.

“S’il vous plait” et “Merci”

“Soyez reconnaissant de ce que vous avez ; vous allez finir par en avoir davantage. Si vous vous concentrez sur ce que vous n’avez pas, vous n'aurez jamais assez.” – Oprah Winfrey

J'ai hésité à ajouter ces deux petits mots ... On ne peut forcément parler de petits mots doux d'amour. Mais ils font partie du bien vivre au quotidien.

Dîtes moi ce que vous préféreriez entendre de la bouche de votre conjoint(e) :

  • Sors le chien.
  • Chéri(e), tu peux sortir le chien, s’il te plait? Je suis occupé(e) avec la lessive pour le moment, ça m’aiderait énormément. Merci!

La différence me semble assez notable, non?

Et si vous avez des enfants, vous ne pouvez pas ne pas leur montrer l'exemple.

“Je t’aime.”

“Être aimé profondément par quelqu’un vous donne de la force tandis qu’aimer profondément quelqu’un vous donne du courage.” – Lao Tzu

Le plus évident de touts ...

Peu importe depuis combien de temps vous connaissez la personne, je pense que ces 3 mots auront toujours autant de sens. 

Conclusion

Voilà 10 suggestions de petits mots doux d'amour pour votre partenaire de vie.

Variez les supports :  de vive voix, par SMS, sur un petit post-it, écrit sur son miroir de salle de bain, ...

Ils feront forcément mouche et plaisir.

Et si vous utilisez un petit mot doux qui ne se trouve pas sur cette liste, n’hésitez pas à nous en faire profiter :-)

Grégory

En couple depuis 1996, je partage avec vous mes erreurs et mes réussites, mes méthodes et astuces pour garder mon couple vivant, épanoui et épanouissant. Même après toutes ces années.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

Lorem quis, ut risus accumsan libero