Mon nouveau compagnon n’accepte pas mes enfants : comment faire ?

Mon nouveau compagnon n’accepte pas mes enfants : comment faire ?

Votre nouveau compagnon n’accepte pas vos enfants ? Découvrez comment dialoguer et entretenir votre vie de couple afin de réconcilier votre compagnon et vos enfants et trouver des solutions pour l’avenir …

Cet article est un article invité rédigé par Hugo de MagAmour.

nouveau-compagnon-accepte-pas-mes-enfants

Vivre une rupture ne signifie pas que vous n’allez plus jamais connaitre de nouveau l’amour. Après un divorce ou une séparation, faire des rencontres est loin d’être mission impossible.

Au contraire, il est même conseillé de ne pas rester célibataire ou pire de s’enfermer dans la solitude. Vous devez retrouver un cercle social, faire des sorties et par conséquent, vous allez être amenée à rencontrer d’autres personnes, dont certaines vont pouvoir vous plaire.

Toutefois, votre précédente relation n’était pas une simple amourette, c’était une histoire qui était forte, et la preuve en est que vous avez eu des enfants. Vous avez construit une famille avec votre ex. Néanmoins, malgré la présence d’enfants et bien que les sentiments aient été forts, cela n’a pas suffi à sauver votre couple. Pour une raison ou pour une autre, vous vous êtes séparés.

Depuis vous avez reconstruit votre vie. Il n’est pas toujours simple de séduire lorsque vous êtes une mère célibataire. Mais vous y êtes parvenue : en ce moment, vous vivez une relation avec un homme.

Cependant, une problématique subsiste, vous ne vivez pas encore le parfait amour car les relations entre votre partenaire actuel et vos fils et filles ne sont pas au beau fixe. Vous ne savez pas comment gérer vos problèmes de couple ?

« Mon nouveau compagnon n’accepte pas mes enfants » : c’est ce que de très nombreuses femmes vivent chaque jour. Comment réagir ? Faut-il faire un choix entre ses enfants et votre moitié ? Comment faire pour que les tensions s’apaisent ?

Pourquoi mon nouveau compagnon n’accepte pas mes enfants ?

Il existe 3 principales raisons qui peuvent expliquer qu’un homme ait du mal à accepter les enfants de sa compagne.

Beau-père : un rôle difficile à accepter

Lorsqu’un homme s’engage avec une femme qui a déjà des enfants, il s’engage automatiquement avec eux. Par conséquent, si la relation dure et devient sérieuse, il va forcément arriver un moment où votre conjoint va devoir passer du temps avec eux, apprendre à les connaitre et parfois même vivre avec si vous emménagez ensemble et que vous avez la garde.

C’est donc plus qu’une simple connaissance que vous leur présentez, du moins, c’est de cette manière qui le voit. C’est le rôle de beau-père qu’il commence à endosser. Même si vous ne préférez peut-être pas le dire de cette manière, c’est pourtant ce qui va se passer.

Vous n’allez pas laisser vos enfants toutes les fois durant lesquelles vous allez partir en vacances, vous allez commencer à construire des souvenirs en famille et c’est justement ce qui freine votre compagnon. Ce n’est pas qu’il n’aime pas vos enfants mais tout simplement qu’il n’aime pas l’idée.

Le manque d’autorité du peau père

«  T’es pas mon père ! » est la phrase que redoutent tous les hommes qui fréquentent une femme ayant des enfants.

En effet, il se pose souvent un problème d’autorité entre celui qui partage votre vie et vos enfants. Ces derniers ont du mal à accepter le fait qu’un homme, qui ne faisait pas partie de leur vie il y a quelques mois, quelques semaines, puissent leur donner des ordres. On retrouve très souvent cette situation chez les adolescents.

Il n’est pas simple pour un homme de devoir faire preuve d’autorité, de s’imposer à ceux qui ne le respectent pas et le voient comme un étranger. Sans compter les aspects relatifs à l’éducation des enfants.

Parfois, lorsque que vous vous dites « mon nouveau compagnon n’accepte pas mes enfants », c’est aussi parce que ces derniers lui mènent la vie dure. Il doit à la fois savoir se faire obéir, sans que vous preniez mal ces réflexions. C’est donc tout un équilibre à trouver entre la nouvelle relation amoureuse et cette vie de famille à laquelle doit s’adapter le tout dernier venu !

Mon homme a des enfants d’une précédente union

Les familles recomposées sont de plus en plus nombreuses. A l’époque de nos grands-parents, c’était encore tabou, mais de nos jours, avec l’augmentation du nombre de divorce, la multiplication des ruptures, ce n’est pas quelque chose qui choque.

Il n’est maintenant plus rare de connaitre dans son entourage, quelqu’un qui vit dans une famille recomposée. Si les relations peuvent être excellentes, des tensions, peuvent aussi se faire sentir.

Quand votre homme a lui aussi des enfants, vous aussi, vous devez faire cette adaptation mais l’une des problématiques qui peut se créer est la création d’une hiérarchie. Vous vivez maintenant au sein d’une même famille, toutefois, votre homme aura surement plus d’amour ou bien aura tendance à être plus patient avec ses enfant biologiques, tout comme vous avez les votre.

Il ne faut donc pas penser qu’il n’accepte pas vos enfants mais il fait passer les siens en premier.

Comment faire pour que mon partenaire s’entende avec mes enfants ?

Vous ne voulez pas rompre, vous croyez en cette histoire et vous sentez que vous pouvez construire quelque chose de solide à ses côtés. Il va donc falloir mettre en place des actions afin que les relations entre votre nouveau conjoint et vos enfants s’apaisent.

C’est un travail à faire à deux ou plutôt à trois : votre homme, vos enfants et vous. Dans cette situation vous devez servir d’intermédiaire, vous êtes la mieux placée pour faire passer les messages, pour apaiser les tensions.

Vous devez d’une part parler avec vos enfants, leur dire, qu’ils sont votre priorité, car c’est le cas. Vous ne devez pas faire passer votre nouvelle rencontre au-dessus de votre vie de maman !

Vous pouvez ensuite parler avec votre compagnon et avoir un échange tous ensemble, de manière à crever l’abcès et trouver des solutions.

Très souvent, il suffit d’apprendre à mieux se connaitre, à vivre des moments forts tous ensemble. Voilà pourquoi vous devez multiplier les activités, les moments en famille afin que votre homme se sente mieux dans votre histoire.

Conclusion

Il est vrai que ce n’est pas une situation facile mais avec beaucoup de communication, de pédagogie et d’organisation vous allez pouvoir obtenir la vie de couple que vous souhaitez tout en gardant un équilibre parfait pour vos enfants.

Si vous êtes amenée à faire face à un homme qui s’impatiente, je vous recommande de chercher à créer des rendez-vous spéciaux avec lui pour que chaque moment soit unique et qu’il puisse prendre son mal en patience, le temps pour vous de faire passer votre message à vos enfants.

Attention à ne pas vous laisser envahir par les émotions et le chantage affectif de vos enfants, nous savons qu’ils sont très forts pour cela !

N’hésitez pas à poster votre histoire dans les commentaires.

À propos de l’auteur

Hugo de MagAmour.com

Grégory

En couple depuis 1996, je partage avec vous mes erreurs et mes réussites, mes méthodes et astuces pour garder mon couple vivant, épanoui et épanouissant. Même après toutes ces années.

Click Here to Leave a Comment Below

Audrey

Bonjour,
J’ai réellement besoin d’un coup de main. Je vais essayer d’être la plus clair possible. Je me suis séparée de mon ex -conjoint, il y a 2 ans, d’une relation qui ne fonctionnait plus après 8 ans. Deux jeunes filles sont née de cette union. (( elles ont 7 ans et 2 ans))
JE suis en couple depuis bientôt maintenant deux ans. Je sais, JE n’ai pas fait long deux célibataire…mais, Je le connais depuis longtemps, JE croyait bien le connaître (( petite histoire courte))
nous avons grandit ensemble quand nous étions petits, avons été à l’école et il a été mon « premier amour » quand j’avais 12 ans. Un événement es arriver entre nous ( UNE chicane) et nous nous sommes revu que 12 ans plus tard. Bien des choses avait changer d’ici là. Ont avait prit deux voie totalement différente. Mais il a voulu quand même se lancer sachant mes choix du passée( mes filles)

Maintenant, Nous vivons ensembles, mais notre relation es très loin d’être évidente!! Très complexe! Aujourd’hui, Je partage ma vie avec un homme qui n’accepte pas mes enfants ( plutôt il me répond, qu’il n’a pas le choix.) se met en colère pour des riens et lors de disputes, il me ramène le fait d’avoir eu des enfants avec un autre homme que lui. J’ai le père de mes filles qui me fait des misères également!! Il me rend LA vie très difficile également. Je ne peut pas facilement « LE tasser » vu que c’est le père de mes filles. Il y a, malgré moi, un lien qui nous lie…
Comprenez moi que je vie mal avec ça. Je n’aime pas l’idée que mon homme n’est pas heureux, mais en même temps moi je vie mal l’idée de faire reprocher mes choix passées. Sincèrement, Je ne sait plus quoi faire. Mon conjoint travail de nuit, il es fatiguer le matin, il ne veut pas se faire embêter par les pleurs et LES cri de mes filles. Je ne peut pas les suspendre dans le fond dû garde-robe et leurs demander de ne plus faire un seul bruit. Je sais plus où me mettre dans cette histoire. Ce sont des chicanes perpétuelle! Juste ce matin, l’histoire es encore revenu sur le tapis face à mes décisions. J’ai besoin d’être éclairer, sa me nuit dans mon quotidien.

Reply
christelle dutron

bonjour,
voilà,je suis séparée du père de mes enfants depuis depuis 2ans, deux mois après ma séparation avec le père de mes enfants, j’ai rencontrée un homme merveilleux, le soucis c’est que j’ai 7 enfants avec mon premier compagnon;

je me suis séparé pour violence conjugale envers moi et mes enfants.

mon conjoint actuel est quelqu’un de bien et mes garçons ne veulent pas l’accepté, toujours chercher la provocation, lui dire que c’est pas leur père, que c’est à moi qu’ils parlent et pas à lui et ils en arrivent à fuguer.

mon conjoint a eu un débordement avec mon fils de 17 ans qui est maintenant à son tour papa d’une petite fille, ils sont au tribunal tous les deux pour une rivalité entre eux deux.

il y a un an, mon fils de 13 ans est revenu vivre à la maison, jusque là tout aller bien, il est rentré à l’école en septembre et là les problèmes ont commencés, il ne fait rien à l’école, répond aux professeurs et le lieder de classe et provocateur , la totale;;; il vient de se faire renvoyer de son école et depuis c’est l’enfer à la maison, il ne respecte plus rien et personnes, fugue et répond sans arrêt et fait passer mon compagnon pour un bourreau.

mon compagnon a pris la décision de partir et de se réinstaller dans son appartement pour calmer les tensions, mes fils eux veulent l’envoyer en prison et veulent choisir ma vie à ma place, chose que je n’accepte pas, je suis bien avec mon compagnon et je ne sais plus quoi faire dans tout ça.

vu le comportement de mon fils de 13 ans, je me demande si le mettre à l’internat ne serait pas une solution pour calmer toutes ses tensions?

aidez moi car je croule sous les problèmes et je n ai plus de solutions.

Reply
Leave a Reply:

non mattis id consectetur Praesent suscipit leo. Donec ut Nullam ut efficitur.