Son ex est envahissante ? Voici comment s’en débarrasser !

La plupart du temps, l’ex de votre compagnon ne posera aucun problème. Mais parfois … Une ex envahissante peut pourir le quotidien, détériorer l’ambiance, détruire un couple. Voici quelques conseils pour vous aider à vous débarrasser de son ex envahissante.

Voici quelques conseils pour vous aider à vous débarrasser de l'ex envahissante de votre mec.

 

Vous vivez le parfait amour avec votre moitié tout en ignorant son ex. Forcément. Elle n’a plus aucune importance !

Mais, ce que vous ignorez, c’est qu’elle rôde toujours autour de votre homme … Elle continue à avoir des visées sur votre homme. Elle a pour but de détruire votre couple et de récupérer son mec. Et pour arriver à ses fins, tous les coups sont permis !

Voici donc quelques conseils pour gérer une ex envahissante.

Le comportement d’une ex envahissante

Une ex envahissante, forcément, c’est un cœur brisé. Elle a du mal à se remettre. Et elle ne supporte pas de voir son ex dans les bras d’une autre femme.

Pour le récupérer, elle est prête à tous les coups. Ainsi, elle lui envoie beaucoup de SMS ou de mails, des coups de fil, elle lui donne des rendez-vous … Cela peut tourner au harcèlement.

Parfois, elle l’attend à la sortie de son travail. Sous prétexte de lui parler d’un sujet quelconque, ou d’un point à définitivement conclure. En fait, ce qu’elle veut, c’est rester physiquement proche de lui, et le tenter pour qu’il cède. Quitte à le supplier de lui donner une seconde chance.

Et si cela ne donne pas le résultat escompté, elle peut lui faire du chantage affectif. Ou du chantage tout court.

Comment gérer alors une ex envahissante ?

Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’ex n’est pas mauvaise ou méchante. Elle a encore des sentiments pour son ex-compagnon, elle en est encore amoureuse et ne parvient pas à tourner la page. Et elle en souffre.

Sachez faire preuve de compréhension. Mais restez ferme et ne tombez pas dans certains de ces jeux et pièges.

Pour s’en débarrasser, il existe plusieurs techniques. En voici quelques-unes.

Laisser faire le temps

Un conseil un peu bateau. Mais cela peut marcher …

L’ex a simplement avoir du mal à passer un cap. Et elle peut finalement se faire une raison d’elle-même. Laissez-lui donc un peu de temps. Cela sera une solution plus douce que de montrer les dents.

L’intervention de votre homme

La première chose à faire est de s’assurer que votre homme n’a laissé aucune porte ouverte susceptible de favoriser ces comportements obsessionnels. S’il la rappelle ou lui donne de faux espoirs, ça ne va pas aider !

Ensuite, si l’ex continue de harceler votre moitié, c’est sans nul doute parce que ce dernier n’a pas encore mis les points sur les I. Il faut donc discuter avec lui et lui demander de faire quelque chose pour ramener à la raison la harceleuse accrochée à ses souvenirs.

L’intervention de votre homme permettrait de mettre un terme à son passé, si ce n’est pas déjà fait. Par exemple, il pourrait lui signifier, sans détour, qu’il ne l’aime plus étant donné qu’il en aime une autre.

Cela étant … Ça peut marcher tout comme elle peut complètement se foutre de cet argument.

Contacter l’ex envahissante directement

Si malgré l’intervention de votre homme, elle n’arrive toujours pas à tourner la page, vous pouvez prendre le taureau par les cornes et marquer vous-même votre territoire. Appelez-la directement pour faire comprendre que la page est définitivement tournée et, qu’à part se faire du mal, son comportement ne mènera à rien.

Une autre façon de procéder est de profiter d’un de ses appels, ses SMS ou mails pour lui répondre. L’objectif de votre intervention sera de lui faire comprendre que désormais, la nouvelle patronne c’est vous, et qu’elle ferait bien de disparaître.

Seulement, il faut le faire de manière posée et utiliser des termes polis.

La mépriser

Si malgré vos interventions, elle continue de faire la sourde oreille, c’est sans nul doute pour vous rendre jalouse ou furieuse.

Ne rentrez surtout pas dans son jeu. Pas plus vous que votre compagnon. Il faut donc agir comme si de rien n’était. Tôt ou tard, elle finira par se lasser et comprendre qu’elle a perdu la partie.

Cas extrême : votre conjoint a eu un enfant avec son ex

Si votre homme a eu un enfant avec son ex, il ne faut pas se faire des illusions : elle ne disparaîtra pas rapidement, comme par enchantement, du jour au lendemain. Il existe une relation forte et indélébile entre votre compagnon et votre ex. Et lorsque l’enfant sera chez vous, elle cherchera toujours à avoir des nouvelles de son enfant. Quoi de plus normal ?

Vous pouvez malgré tout vous assurer qu’elle ne sera pas omniprésente et envahissante.

Les techniques précédentes peuvent vous être utiles. Il faut cependant y ajouter un ingrédient essentiel, important : la rassurer !

Rassurez-la en lui expliquant vous ne souhaitez pas prendre sa place de mère auprès de l’enfant, que vous ne vous interposerez pas entre son père (votre compagnon, donc) et son enfant, et que l’enfant est entre de bonnes mains (même si vous n’êtes pas sa mère et ne souhaitez pas avoir un tel rôle, vous prendrez soin de l’enfant).

Le conseil ultime

Si toutes les techniques précédentes ont échoué, vous pouvez utiliser une méthode un peu retors. Mais efficace …

Engagez quelqu’un pour draguer l’ex envahissante en entrant dans sa vie, ne fut-ce que pendant quelques mois. Cela pourrait la distraire ponctuellement, voire même la faire passer à autre chose. À défaut, cela pourrait l’aider à définitivement oublier votre ex.

C’est bien ce que vous voulez, non ?

Et vous ? Vous êtes-vous retrouvé dans ce genre de situation ? Comment avez-vous géré cette situation ?

Grégory

En couple depuis 1996, je partage avec vous mes erreurs et mes réussites, mes méthodes et astuces pour garder mon couple vivant, épanoui et épanouissant. Même après toutes ces années.

Click Here to Leave a Comment Below

Nicolas

ça m’a fait sourire cet article. J’aime bien la méthode engager une personne pour séduire l’ex…
Bonne continuation pour votre blog…

Reply
    Grégory

    Disons que le mot “engager” est peut être un peu fort. Il ne s’agit pas forcément de payer quelqu’un pour aller séduire l’ex envahissante. Mais après tout … La fin justifie les moyens :-)

    Reply
madi

Moi elle continue a envoyer des textos et a l’appeler , je comprend pas car sa fait bientôt 2 ans et elle c’est mariée ! Sa soul trop. Il a une fille avec elle mais souvent elle lui parle d’elle et pas de sa fille. Elle lui parle de ses soit disant problèmes de santé ( on y croit plus) et de sa vie . Et dès qu’il ne répond pas elle menace de lui enlever ses droit paternel. Dernièrement elle ma écrit un message sur FB via le compte de sa fille pour me dire des grosses absurdité sur mon conjoint. Je sais que c’est pas vrai mais sa me pourri la vie. J’ai pas répondu : que faire ? Avez vous une solution ? Merci

Reply
carinne

ça fait 1an et demi que je suis avec mon ami et il est divorcé depuis 2013 !seulement il a promis a son ex femme qui serait toujours la pour elle !donc elle vient souvent le voir chez lui et dernièrement malgré qu elle soit avec quelqu un lui a dit qu elle aimerait revenir avec lui!du coup il est perturbé ne sais plus quoi faire car il l a toujours dans la peau !moi je pense le quitter car je souffre trop de la situation!donnez moi des conseils svp merci

Reply
Leave a Reply: