Comment récupérer son ex et relancer son couple

Comment récupérer son ex et relancer son couple : toutes les techniques pour retrouver votre amour

Comment récupérer son ex et relancer son couple ? C’est la question que se pose chaque personne vivant une séparation et n’ayant pas complètement tiré un trait sur son ex. Souhait bien compréhensible. Découvrez dans cet article comment surmonter votre séparation et entamer une reconquête amoureuse efficace.

comment-recuperer-son-ex

Lorsque vous vivez une rupture, vous recevez très souvent les mêmes types de conseils.

Il y a d’abord ceux qui vous encouragent à tourner la page : « de toute façon il ne te mérite pas ! », « cette femme n’était pas pour toi », « Un(e) de perdu(e), 10 de retrouvés » (mon préféré :-)), …

Le problème, c’est que ceux qui vous donnent ces conseils ne comprennent pas que vous n’avez qu’une seule obsession : récupérer votre ex, retrouver la personne que vous aimez et reconstruire votre relation.

Passons donc ces conseils …

Ensuite, il y a les conseils qui vous encouragent à vous rapprocher rapidement de votre ex.

Le coté positif, c’est qu’ils vont dans votre sens : récupérer votre ex, vous inciter à agir et à sortir de votre torpeur.

Mais ils restent de mauvais conseils.

Ne pas sombrer après la rupture, adopter un état d’esprit positif et agir sincèrement est nécessaire. Mais il ne faut pas non plus faire n’importe quoi. Sous peine de perdre définitivement votre ex.

Dans cet article, nous verrons comment récupérer son ex avec des techniques qui marchent. Cela tient en 2 grands points :

  1. déstabiliser votre ex ;
  2. lui donner envie de vous accorder une nouvelle chance.

Vous pourrez ainsi rapidement reprendre le contrôle de la situation et avoir de grandes chances de reconquérir votre ex.

Une reconquête amoureuse démarre toujours par une prise de distance

Avez-vous déjà entendu parler du fameux silence radio ?

Cette technique consiste à prendre de la distance et à ne pas contacter son ex pour lui montrer que vous êtes capable de contrôler vos envies. Cela a pour objectif, entre autres, de ne pas vous mettre en demande.

Pourquoi agir ainsi ?

L’attitude prévisible et habituelle est de faire le siège de son ex, de l’ensevelir sous des messages téléphoniques, des SMS, des contacts sous Facebook, … C’est à cela que votre ex s’attendra.

Vous, vous allez faire l’inverse.

Instaurer un silence radio surprendra votre ex : il/elle ne s’attendra tout simplement pas à ce que vous adoptiez une telle attitude et que vous soyez capable de tenir une telle distance sans même prendre de ses nouvelles. C’est un bon moyen de commencer à créer un manque chez votre ex partenaire.

De plus, le silence radio vous permettra également de prendre du temps pour sécher vos larmes, vous reconstruire et établir un plan d’action pour vous rapprocher de votre ex.

Enfin, la grande force du silence radio consiste à donner du poids à votre prochaine action. Quand vous prenez 2 à 3 semaines de distance (la durée idéale généralement), votre ex ressentira le besoin de retrouver un dialogue et prêtera plus d’attention à votre message.

Cette prise de distance est une technique que je vous conseille fortement. Elle permet de redistribuer les cartes de la reconquête à votre avantage :

  • Vous n’êtes pas l’ex qui supplie pour récupérer son ex et retrouver ses bras.
  • Vous êtes une personne forte qui retrouve confiance en elle et s’emploie pour reconquérir la personne aimée.

Pourquoi votre ex vous accorde une nouvelle chance ?

Nous venons de voir la principale erreur à ne pas commettre. Et vous savez comment l’éviter. Maintenant, voyons comment mettre à profit, de votre coté, le temps que vous vous accordez avec le silence radio.

Cela sera guidé par la réponse à cette question : pourquoi un ex revient et vous accorde une nouvelle chance ?

Un ex revient pour deux raisons principales.

La première raison est que vous soyez capable de lui prouver que vous ne reproduirez plus jamais les mêmes erreurs. A cet instant, vous avez réussi à apporter la preuve de votre changement et à faire culpabiliser votre ex de vous avoir quitté alors que vous, vous faites tellement d’efforts.

La deuxième raison est que votre ex réalise qu’il ou elle peut perdre définitivement la personne idéale. Lorsque vous redevenez la personne idéale, celle qui lui avait plu, votre ex sera de nouveau séduit et tenté de revenir auprès de vous. Son choix sera alors de revenir … ou de vous perdre.

Aucun être humain n’est capable de tirer un trait définitif sur son passé du jour au lendemain, encore plus sur son passé sentimental. Dans les 2 cas évoqués, la décision n’est pas facile à prendre.

L’idée est d’activer et utiliser ces 2 leviers émotionnels pour lui faire réaliser que sa décision était prématurée et que vous méritez une nouvelle chance.

Comment ? Et bien en mettant en œuvres des actions précises pour rattraper vos erreurs et :

  1. lui prouver que vous ne les reproduirez plus ;
  2. lui montrer que vous êtes redevenu la personne qui l’avait séduit.

Détailler un tel plan d’action ici serait trop long car chaque situation est différente et spécifique. Il en est donc de même d’un tel plan d’action. Il n’en reste pas moins que tout cela doit être sincère, réel et concret.

Que souhaite entendre votre ex ?

Pour récupérer votre ex, il y a des règles de communication à respecter afin que votre ex vous écoute et accepte de vous offrir une nouvelle chance.

La première règle à respecter est de ne jamais vous mettre en position de supplication. C’est-à-dire que vous ne devez pas, par exemple, répéter à votre ex à quel point vous l’aimez, qu’il ou elle vous manque, que vous pensez à votre relation à chaque instant, …

Cette attitude ne valorise pas votre nouvelle image.

N’oubliez jamais que l’objectif de la reconquête est de vous aider à reprendre le contrôle et à redonner envie à votre ex de vous séduire de nouveau.

Le passage par une période de silence radio, évoqué précédemment, va dans ce sens.

Mais alors … Que dire lorsque vous reprenez finalement contact ?

La seconde règle est de parler de vous. Ce n’est pas naturel après une rupture amoureuse. Pourtant c’est particulièrement important. Vous devez partager votre quotidien et vos nouvelles activités, et mettre en avant le fait que vous agissez, concrètement et sincèrement, pour rattraper vos erreurs du passé.

Mettez les fausses promesses de côté : cela aura pour seul effet d’énerver votre ex. Concentrez-vous plutôt sur une série d’actions précises que vous devrez avoir réalisé pour montrer votre changement et prouver à votre ex que vous pouvez redevenir la personne idéale, celle du début de votre histoire.

Malgré tout, votre ex appréciera particulièrement entendre que vous faites preuve d’empathie et que vous comprenez les raisons de la séparation. Il est important d’aller dans son sens et d’éviter de créer de nouvelles sources de conflits.

Conclusion

Après une rupture, le souhait de chacun est souvent le même : récupérer son ex. Mais comment faire ? Comment récupérer son ex et reconstruire son couple ?

Le plan général est le suivant :

  1. déstabiliser votre ex :
    1. prendre du recul et couper les ponts pendant 2 à 3 semaines ;
    2. agir concrètement et sincèrement pour rattraper vos erreurs et redevenir la personne qui l’avait séduit ;
  2. lui donner envie de vous accorder une nouvelle chance :
    1. reprendre contact ;
    2. partagez vos nouvelles activités et cos actions pour rattraper vos erreurs du passé ;
    3. séduisez et soyez de nouveau la cible de choix de son cœur.

Je vous souhaite le meilleur !

Grégory

En couple depuis 1996, je partage avec vous mes erreurs et mes réussites, mes méthodes et astuces pour garder mon couple vivant, épanoui et épanouissant. Même après toutes ces années.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

vulputate, nec massa elit. ut sem, quis Sed