Comment reconquérir son mari

Comment reconquérir son homme : l’erreur à éviter, le plan en 4 étapes

Reconquérir son homme alors qu’il vient de vous quitter. Cela est-il possible ? La réponse est oui. Cette rupture peut même être un nouveau départ pour votre couple. Encore faut-il agir avec discernement, chose difficile dans une telle situation. Découvrez l’erreur majeure à éviter et le plan en 4 étapes pour reconquérir votre homme.

Une femme a réussi à reconquérir son mari

Comment reconquérir son mari ? C’est la question que se posent les femmes qui viennent de se faire plaquer.

C’est aussi la question que vous vous posez ? J’en suis désolé.

Mais rassurez-vous, rien n’est perdu. Et de nombreux couples se sont durablement reformés après une rupture.

Dans cet article, je vais prendre le temps de vous décrire le chemin à suivre pour vous permettre de séduire à nouveau votre homme, de lui donner envie de s’engager de nouveau avec vous et de le reconquérir.

Reconquérir son homme : l’erreur à ne pas commettre

Mais avant d’aller plus loin, je voudrais vous parler de l’erreur à ne pas commettre.

Je la détaille plus bas (pourquoi ne pas la commettre ? que faire à la place ?) mais je préfère en parler rapidement. Il se peut en effet que vous l’ayez déjà commise. Autant arrêter le plus rapidement possible.

Arrêtez de harceler votre mari.

Oui, je sais, vous avez mal et vous voulez le reconquérir rapidement.

Mais le harceler vous coûtera beaucoup d’énergie, vous fera couler beaucoup de larmes, et vous causera beaucoup de stress … pour un résultat incertain, voire contraire.

Suite à la rupture, vous n’êtes pas dans les meilleures dispositions pour discuter sereinement et ne pas vous emporter. Donc laissez filer.

Et suivez plutôt mes 4 étapes …

Etape numéro 1 : Prendre de la distance

Dans un premier temps, il est absolument impératif de prendre de la distance.

Suite à une séparation, il est facile et normal de se focaliser sur la relation qui vient de s’achever, de faire une obsession sur son ex-mari, et de s’obstiner à le contacter et à le convaincre de revenir. Son absence a créé un grand vide pour vous, il vous manque, vous voulez le récupérer. Vite.

Pourtant, il faut vous battre contre cette tentation et faire tout votre possible pour ne pas le contacter pendant une période de plusieurs jours à plusieurs semaines, selon la durée de votre relation. Plus vous serez capable de couper les ponts, plus votre mari se posera des questions.

Ce silence radio vous permettra à tous les deux de vous donner de l’oxygène.

Si vous avez des enfants en commun ou si vous travaillez ensemble, assurez-vous de communiquer seulement pour le strict nécessaire, sans être trop froide ou amère envers lui.

Et si vous vous posez la question, oui, vous devez bien évidemment couper aussi le contact sur les réseaux sociaux.

Mais pourquoi couper ainsi les ponts ?

Et bien pour plusieurs raisons :

  • les hommes n’aiment pas quand les femmes sont trop collantes, et votre situation actuelle n’y change rien ;
  • à trop harceler votre mari, à ces yeux, vous vous rabaissez et semblez désespérée. Or les hommes ne trouvent pas les femmes désespérées particulièrement attirantes. Là encore, votre situation actuelle n’y change rien ;
  • vous avez besoin de vous reconstruire. Ce ne sera pas facile, car vous n’avez goût à rien. Mais c’est le meilleur moyen de séduire de nouveau votre mari. Et vous vous reconstruirez plus facilement loin de ses pattes ;
  • cette rupture peut être l’occasion d’un nouveau départ pour votre couple, à condition de prendre le temps d’étudier les raisons de la rupture.

Vous voyez ? Que des bonnes raisons de prendre vos distances avec votre homme.

Etape numéro 2 : Se concentrer sur soi

Cette période de transition que je vous ai conseillé doit vous permettre de vous recentrer et de vous concentrer sur vous-même, dans le but de reprendre confiance et de retrouver une véritable joie de vivre.

Il est toujours plus facile de séduire un homme lorsque l’on est en harmonie avec soi-même, bien dans sa tête et dans ses baskets, dynamique et active. C’est pourquoi vous devez agir dans ce sens avant de penser à reconquérir votre mari.

Je sais que le passage est délicat et que ce je vous demande est difficile. Vous avez perdu une grande part de votre enthousiasme et de vos envies. À part celles de vous vautrer dans votre canapé avec une couverture, votre gourmandise préférée et la zappette. Ou tout autre activité qui vide la tête et vole les heures.

Mais ne perdez ni espoir ni dignité. Et (re)prenez-vous en main !

Restez propre, belle et séduisante. Continuez à être coquette, à vous habiller avec goût et à vous maquiller. Et pourquoi ne pas essayer une nouvelle coupe de cheveux ou vous offrir une nouvelle robe ?

Redécouvrez les activités que vous aviez laissées en suspens, prenez le temps de découvrir celles que vous avez toujours eu envie de faire.

Passez plus de temps avec vos copines (et vos copains :-)). Et ne délaissez pas les projets qui vous tiennent à cœur.

Je vous invite également à sortir de votre zone de confort et à vous fixer des petits défis quotidiens qui vous permettront de vous transcender et de reprendre une totale confiance en vous. Par exemple, vous pouvez essayer de sourire à la plupart des personnes que vous croisez, voire d’initier la discussion 1 à 2 fois par jour.

L’idée est de rester positive et dynamique, de garder confiance en vous et de ne pas vous rabaisser. Tous les conseils précédents vont dans ce sens. Et je suis sûr que vous trouverez d’autres activités allant dans ce sens.

Pourquoi agir ainsi ?

La toute première des raisons est que vous serez nettement plus séduisante en étant active, dynamique et confiante. Vous intriguerez, charmerez et attitrerez bien plus votre homme en (re)prenant votre vie en main qu’en restant avachie sur votre banquette.

Or vous voulez récupérer votre ex, non ? Et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire :-)

De plus, même si tout n’est perdu, il faut aussi être lucide : tout n’est pas gagné d’avance. En d’autres termes, vous pouvez aussi ne pas récupérer votre homme. La suite de ce scénario catastrophe, c’est de tourner la page de votre couple et de redémarrer votre nouvelle vie. Même si l’objectif est différent, les conseils précédents peuvent aussi aller dans ce sens : redémarrer votre nouvelle vie. Autant prendre de l’avance, non ?

Mais, pour l’instant, mettons de coté ce scénario catastrophe et revenons à notre propos initial : comment reconquérir votre homme ?

Etape numéro 3 : Identifier les erreurs du passé

Maintenant que vous vous êtes reprise en main, que vous êtes active, que vous avez une vie bien remplie, que vous avez laissé passer la tempête émotionnelle et que vous avez pris du recul, vous vous pouvez apporté une réponse à cette question : voulez-vous reconquérir votre homme ? Le voulez-vous vraiment ?

Il peut sembler curieux de poser cette question en plein milieu d’un article dont le sujet est « Comment reconquérir son homme ». Mais elle est importante.

Si vous doutez de votre capacité à tous les deux à redonner stabilité et force à votre couple, si vous ne voyez pas avec cet homme dans 10 ou 20 ans, il pourrait être bon de profiter de cette rupture.

Pour autant, chaque couple est unique, chaque situation est unique, chaque histoire est unique. Et seule vous pouvez répondre à cette question.

Ce sujet dépassant le cadre de cet article, je supposerai que la réponse est oui.

Avant de recontacter votre mari, il est impératif d’identifier les erreurs que vous avez pu commettre par le passé, et qui auraient pu pousser votre mari à vouloir une séparation.

L’autocritique est la première étape de votre nouvelle communication avant d’apporter des solutions et donc des actions précises à votre changement.

Il est important de bien prendre le temps de faire cela par écrit. L’écriture représente une force unique. Elle vous permettra d’être claire dans vos pensées avant de les retranscrire sur papier, mais aussi de pouvoir y revenir à tout moment sans craindre d’oublier certains éléments.

Pour chaque erreur du passé identifiée, tâchez de trouver au moins deux solutions qui vous permettront d’y remédier dans le futur.

Vous allez ainsi pouvoir apporter la garantie à votre compagnon que votre changement n’est en rien éphémère, que vous avez pensé à la situation et à sa résolution et que vous souhaitez vous engager sur le long terme.

Pour autant, ne perdez pas de vue que ce ne sont que des propositions et en aucun cas un plan définitif. Vous allez devoir discuter de tout cela avec monsieur.

Mais entre votre pouvoir de séduction retrouvé et ces propositions, vous mettez toutes les chances de votre coté.

Etape numéro 4 : Approcher votre mari avec un nouveau projet de vie

Approcher votre mari avec un nouveau projet de vie, qui regroupe sa philosophie ainsi que la vôtre mais également vos rêves ainsi que vos envies communes, c’est la garantie que votre mariage fonctionne à nouveau et que ce soit lui qui revienne naturellement.

En effet, il sera obligé de vous écouter lorsque vous aurez ciblé ses besoins et que vous lui en parlerez ouvertement. Tous les hommes recherchent une femme capable de les aider à s’accomplir dans la vie.

Alors demandez-vous immédiatement « Quel projet de vie pourriez-vous lui proposer ? ».
Vous avez toutes les cartes en main pour reconquérir votre mari, raviver ses sentiments et lui donner envie de revenir vers vous. Une dernière règle à suivre, ne parlez jamais de vos sentiments car vous lui proposerez un retour en arrière qu’il n’acceptera pas…

Conclusion

Suite à une rupture, il est préférable d’éviter de harceler votre mari pour lui demander de revenir. Au mieux, cela ne vous coûtera que énergie, larmes et stress. Au pire, vous perdez définitivement votre compagnon.

Pour reconquérir votre homme, il est préférable de :

  1. prendre de la distance ;
  2. se recentrer sur soi et relancer sa vie ;
  3. identifier les erreurs du passé et réfléchir à des solutions ;
  4. l’approcher avec un nouveau projet de vie.

Persévérez, vous êtes sur la bonne voie :-)

Grégory

En couple depuis 1996, je partage avec vous mes erreurs et mes réussites, mes méthodes et astuces pour garder mon couple vivant, épanoui et épanouissant. Même après toutes ces années.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply:

eget id risus facilisis Praesent vulputate, in luctus eleifend id commodo adipiscing