Comment briser la routine au sein d’un couple ?

La routine peut s’installer insidieusement dans un couple. Elle est un poison pour l’amour et un carcan qui empêche chacun de s’épanouir. Il est du devoir de chacun dans le couple de veiller à ne pas la laisser s’installer. Voici 9 conseils pour éviter ou briser la routine dans un couple.

routine-couple

Après avoir vu comment transformer une soirée classique en rendez-vous amoureux, je vous propose d’élargir le scope et de s’attaquer à la routine.

Au début d’une relation amoureuse, lorsqu’un homme et une femme ne sont pas encore mariés, ils s’aiment comme ce n’est pas permis. Chacun donne le meilleur de lui-même pour continuer à séduire l’autre, en vue de le garder.

Tout va pour le mieux :-)

Mais, dès qu’ils se marient, que les enfants naissent, ou que le couple a un certain vécu, la routine s’installe progressivement au sein du couple. Une distance s’installe dans le couple, l’attraction physique diminue et les ébats amoureux deviennent rares …

Bref, rien n’est plus comme avant :-(

Dans cet article, nous vous proposons quelques pistes pour redécouvrir son partenaire et partant briser cette routine amoureuse.

Prendre soin de l’autre

Lorsqu’il n’est pas entretenu, l’amour peut se faner, comme une plante. C’est pourquoi chacun des conjoints doit prendre soin de l’autre. Pour cela, des mots tendres, des gestes d’amour simples, mais sincères peuvent faire l’affaire. Ce sont de toutes attentions, qui coûtent peu, mais qui peuvent avoir de grands et beaux effets.

Se remettre en question

Il est vrai que le travail, les responsabilités et l’éducation des enfants sont importants dans la vie d’un couple. Tout cela accapare beaucoup d’énergie, de temps et d’attention. Mais ils ne devraient pas reléguer l’amour et le couple au second plan.

L’homme ou la femme ne devrait pas voir son conjoint uniquement comme la mère ou le père de ses enfants.

Prêter de l’attention

Lorsque votre conjoint vous fait part de ses soucis en rapport avec son travail, le fait de lui prêter de l’attention ne fait que le réconforter. Ne pas lui prêter assez d’attention ouvre la porte aux conflits interminables.

Il ne s’agit pas de résoudre le problème de l’autre. Ce n’est pas forcément ce qu’il demande. Et vous avez déjà vos problèmes. Mais prêter une oreille attentive indique à votre partenaire que vous êtes avec lui. Il pourra ainsi vider son stress, se sentir mieux dans sa peau et dans son couple.

Inviter votre conjoint

Durant le week-end, vous pouvez inviter votre conjoint au restaurant ou à un dîner aux chandelles. Cela l’aide, non seulement, à oublier les problèmes du quotidien, mais aussi de raviver la flamme.

D’ailleurs, je dis durant le week-end … Mais ça marche aussi en semaine ! Il y a même un effet de surprise supplémentaire. Et cela casse nettement plus la routine.

Faites-vous des cadeaux

Faites-vous plaisir mutuellement avec des petites marques de tendresse notamment des petits cadeaux, des petits bisous dans le cou, des petits massages aux huiles essentielles …

Non seulement cela ne fait qu’égayer le quotidien. Mais cela entretient aussi la séduction. Par contre, il n’est pas nécessaire d’offrir des bijoux précieux ou des fleurs tous les temps.

La communication

Chercher un moment pour être ensemble au calme afin d’échanger, lorsque la télévision est éteinte et que les enfants sont couchés. Ça peut-être à la maison ou bien au restaurant.

Ce petit rendez-vous entre vous doit être régulier. Son but est de vous permettre d’échanger sur des projets, vos attentes, vos envies, ce qui vous préoccupe, vos angoisses. Cela vous évite ainsi de vivre ensemble comme des étrangers.

En fait, ce rendez-vous est la version améliorée de la simple attention dont je parlais juste au dessus. D’ailleurs, il peut être judicieux de reparler de ce qui vous y a été convié. Une autre façon de dire à votre conjoint « j’écoute vraiment ce que tu me dis ».

De nouvelles sensations ensemble

Chaque fois que le temps le permet, vous pouvez partager certaines activités comme la pratique d’un nouveau sport, le yoga ou la natation …

La danse est aussi une très bonne activité à pratiquer ensemble. Elle est fun et favorise les contacts physiques. Certaines danses ont même un rien de sensualité qui peuvent favoriser au rapprochement.

Cela ne fait que nourrir votre complicité et créer des souvenirs commun

De la créativité au lit

Pour éviter la routine, comme faire l’amour tous les jeudis soir ou le weeke-nd, vous pouvez par exemple faire l’amour dans des lieux insolites, durant certains week-ends.

Cela présente l’avantage de mettre un peu de piment dans votre couple ! Vous pouvez aussi tenter de nouvelles choses, comme un strip-tease, acheter une nouvelle lingerie excitant sexuellement…

Chacun son jardin secret

Laisser votre conjoint préserver ses petits secrets. Il faut éviter de le harceler de questions comme un policier exigeant un emploi du temps minute par minute, d’un présumé coupable.

Chacun des conjoints doit avoir son espace vital, ses activités et ses amis à lui seul, qui lui permet de s’épanouir, en toute liberté.

Le jardin secret de chacun est important pour le couple dans son ensemble.

Et vous ? Comment faites-vous pour rompre la routine ? Quels sont vos petits secrets ? Dites-nous tout !

email

Les recherches courantes

  • casser la routine
  • comment éviter la routine dans un couple
  • comment casser la routine
  • comment casser la routine dans un couple
  • casser la routine dans un couple
  • briser la routine
  • casser la routine couple
  • éviter la routine dans un couple
  • casser la routine du couple
  • comment éviter la routine
 Name: Email:

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise KeywordLuv. Utilisez la syntaxe "Votre nom@Vos mots-clés" dans le champ Nom pour en bénéficier et gagner un lien gratuit. En contrepartie, merci de mettre un commentaire vraiment utile :-)