À propos

Bonjour (il y a un grand sourire derrière l’écran:-) ) !

Je me prénomme donc Greg, j’ai la quarantaine flamboyante :-) et un début de grisonnant.

sourire-homme

Mon histoire

Je vis en région parisienne depuis 20 ans. Et je suis en couple, non marié et sans enfant, depuis maintenant 15 ans.

Au départ, je ne suis pas parisien. Mais je serais bien embêté pour vous dire d’où je suis exactement. Au départ, je suis plutôt du sud : né dans le pays basque puis migration lente vers la Provence, en passant par l’Ariège.

À mes 10 ans, mes parents ont divorcé. Puis une migration vers le nord a commencé : Niort, Orléans, Forbach (sur la frontière allemande) puis retour à Orléans. Tout ça avec ma mère.

Ma mère s’est remariée puis a de nouveau divorcé. Tout comme mon père de son coté. Une espèce de tradition familiale, qui s’étend aussi à certains oncles et certaines tantes.

Vous l’aurez compris, mon enfance a été marqué par les divorces. Je ne crois donc pas vraiment aux liens sacrés du mariage. Histoire de vécu et, en définitive, affaire personnelle.

Par contre, je crois en la valeur de l’engagement et au couple.

Je n’ai eu que quelques aventures, ne dépassant jamais une année pleine. Puis j’ai rencontré ma compagne actuelle sur Paris. Elle est une francilienne pure souche et elle était sur Paris pour ses études. Tout comme moi.

Mon couple

Cela fait aujourd’hui 15 ans que nous sommes ensemble. Sans enfant. Par choix puis du fait de la maladie.

Mon couple actuel est donc la principale relation que j’ai construite. 15 ans, ça commence à faire un bail et une jolie collection beaux souvenirs et de bons moments.

Et de mauvais aussi … Car, comme dans tout couple, nous avons eu nos crises et nos problèmes. Mais ces problèmes peuvent être une occasion de consolider encore plus son couple.

Entre autres problèmes, nous avons donc connu la maladie. Ma compagne a eu un cancer.

La maladie n’est pas complètement terminée. Il y a des effets secondaires, et quelques risques de rechute. Mais l’essentiel est fait. Et heureusement sans dégât irréversible.

Cette épreuve aura néanmoins eu le bon coté de me réveiller. Entre autres, elle m’aura permis de me rendre compte que j’avais tendance à ne pas m’occuper suffisamment de ma compagne et de mon couple. Maintenant, même si tout n’est pas parfait, j’essaie d’inverser la tendance, de lui accorder temps et priorité au quotidien, de bâtir un projet professionnel me laissant le choix de mes horaires.

Pas facile. Mais le jeu en vaut la chandelle. Ma compagne surtout.

J’essaie aussi d’apprendre, de mes erreurs passées et actuelles :-(, de mes lectures, de mes échanges. Pour m’améliorer et m’épanouir dans mon couple et avec ma compagne.

Ce blog et votre couple

L’objectif de ce blog est simple : vous aider dans votre vie de couple. Que ce soit pour retrouver au quotidien une vie plaisante, harmonieuse et épanouissante. Ou pour raviver la flamme et le désir émoussé.

The Kiss

Je suis donc en couple depuis 15 ans.

Ça n’a pas été facile ou simple tous les jours. Et même si j’ai une certaine “expérience”, j’ai toujours à apprendre. Et je commets encore des impairs. Voire les mêmes impairs :-)

Pourtant, nous sommes toujours ensemble 15 après. Et je peux affirmer que nous sommes bien ensemble et que nous nous épaulons mutuellement.

Avec ce blog, je veux à la fois partager avec vous ce qui a marché, et pas marché :-), pour moi, apprendre avec vous et de vous. L’objectif est double : que mon couple aille de mieux en mieux, et que votre couple s’embellisse aussi de jour en jour.

Les 2 plus grands écueils qui guettent un couple sont la routine et la baisse du désir.

Concernant la routine … Je suis un fervent adepte des habitudes, et donc d’une certaine routine. Pourtant, à trop s’enliser dans certaines habitudes, dans une routine régulière, le couple se flétrit. Ainsi que les 2 partenaires.

Heureusement, il y a des astuces pour casser cette routine, mettre un grain de folie, vivre de nouvelles expériences et créer de nouveaux souvenirs. À deux.

Le désir, lui aussi, a tendance à ne pas rester au même niveau qu’au début de la relation. En tout cas, la passion et la fougue baissent. La relation évoluant, le désir et le plaisir sexuels en pâtissent.

Mais, tout comme pour la routine, il y a des astuces pour entretenir le désir, mettre du piment et conserver une vie sexuelle active et jouissive.

Ce blog est là pour vous aider !

Je vous propose de vous aider à tout cela sur ce blog :  retrouver une vie de couple plaisante, harmonieuse et épanouissante et raviver la flamme et le désir émoussés.

Pour que couple soit à la fois être un havre de paix et de réconfort et un lieu de débauche et de plaisir :-)

Bien sur, cela ne se fera pas tout seul. Il faudra vous impliquer et ne pas avoir peur de tester de nouvelles choses.

De mon coté, sur ce blog, je m’engage à vous fournir au moins 1 article par semaine, gratuit et utile. Assez régulièrement, il y en aura 2 ou 3. Mais le minimum sera cet article qui paraîtra le lundi.

Pour être sur de ne pas le louper, abonnez-vous à ce blog !

Click Here to Leave a Comment Below

Kenza

Bonjour Greg,
Suite à ton passage sur mon site, la curiosité m’a amenée à visiter le tien! Je suis agréablement surprise par la qualité des tes articles et tes conseils pour le couple ! ;)
Ton histoire et celle de ta compagne est touchante…Surmonter la maladie à deux, c’est une grande épreuve. Je suppose que votre couple en est sorti renforcé et plus soudé !
Je vous souhaite que votre bonheur dure dans les années à venir, le bonheur est souvent fait des choses simples de la vie : à savoir aimer, et être aimé.
Je reste à ta disposition pour échanger sur le sujet que nous avons en commun…ou éventuellement pour un partenariat.
A très bientôt, Kenza.

Reply
    Grégory

    @Kenza: Hello !

    Merci pour ta visite, ton commentaire et ton appréciation. Au vu de la qualité de ton blog, j’en suis pas peu fier :-)

    Avec le recul, je n’irais pas jusqu’à dire que la maladie a été une bonne chose. Mais on en est effectivement ressorti plus proche et plus fort. Et puis ça aide vraiment à relativiser bien des événements qui, auparavant, prenaient trop d’ampleur.

    Je serais ravi de tout partenariat ou échange avec toi.

    Au plaisir :-)

    Reply
Carine

Merci pour ton commentaire sur mon blog.
Comme Kenza, ce fut l’occasion de découvrir ton site. Je le trouve riche et de qualité. Je n’hésiterai pas à en parler autour de moi à tous ceux qui veulent “s’enrichir” de tes articles. Mon site est sur le développement personnel et plus particulièrement sur nos ressources personnelles et l’utilisation de notre potentiel pour atteindre ses objectifs. Et dans ses objectifs, il y a aussi l’équilibre du couple. En effet, notre couple fait partie de notre équilibre au même tître que notre travail, la famille, les loisirs, la santé, les finances…

Au plaisir
Carine

Reply
    Grégory

    @Carine: Hello !

    C’est à mon tour de te remercier pour ta visite et ton commentaire :-)

    Le couple est effectivement important car il participe largement à l’équilibre et à l’épanouissement de chacun. Il est à la fois le cocon pour se ressourcer et rasséréner, et le tremplin pour se dépasser, améliorer son quotidien et sa vie. Deux fonctions, tellement importantes, en un seul lieu, soit 2 bonnes raisons de l’entretenir.

    Au plaisir :-)

    Reply
florent rizzi

Salut Greg, ( Il y a aussi un sourir derrière l’écran) =)

J’adore ton histoire et ta façon de parler t’es naturel et c’est bien. J’ai lu quelques articles aussi et je trouve aussi qu’ils sont super, cela donne envie de profiter de son couple et de ne pas faire de bétise comme souvent font ( enfin c est ce que je pense ^^).

Voilà, je trouve ton site de qualité alors n’hésite pas, si tu souhaites que l’on effectue un échange de liens entre nos deux sites, je serais ravi.

Bonne journée =)

Florent.

Reply
nadia

bonjour greg—-g lu votre histoire vous m avez donnez de l espoir en attendent de lire d autre article pour trouver vraiment une solution pour mon couple qui es est vraiment en crise.bonne journee.nadia

Reply
Leave a Reply: